Ce soir, verrons-nous les mêmes têtes déconfites ?
2 commentaires
L’UMP et le PS auraient besoin d’une belle déculottée. Cependant, sur ordre de l’Elysée et de l’UE, les médias n’ont eu de cesse de dénigrer le FN sans compter sur un taux d’abstention très important… Donc à suivre….
Méfions-nous des augures. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Bien sûr, comme tout patriote, je souhaite trouver sur le net (je n’ai pas la télé) les hures déconfites des socialistes, écolos et autres gauchistes.
Mais il faut relativiser. Il s’agit d’une élection locale, dont peu de citoyens ont été informés des enjeux. Les résultats seront donc à corriger en fonction du pourcentage d’abstention, les résultats des partis à rapporter à l’ensemble du corps électoral. Par ailleurs, même si comme le disent les augures, les socialistes n’arriveraient qu’en troisième position, le report des voix de gauche se fera en majorité sur l’UMP : ce n’est pas de nature à changer fondamentalement la donne, seulement les annonces.
Le résultat du FN sera seulement une mesure, faite sur un très gros échantillon, du rejet par une fraction du peuple, que j’espère majoritaire, du PS et de sa politique désastreuse en tous points. Cela ne suffira pas à corriger la trajectoire gouvernementale, même si Hollande bricole çà et là des remaniements ministériels. Nos institutions sont ainsi faites que les citoyens ne peuvent pas contraindre un Parlement dont l’une des chambres -celle qui a le dernier mot, l’Assemblée – est dominée par des carriéristes à la botte du gouvernement, malgré des velléités de rouspétance.
Les socialistes devraient perdre ces élections, ce qui les priverait de l’implantation et du financement locaux. Ils pourraient même perdre les régionales de décembre. Mais même affaiblis, ils espèrent arriver en 2017, même affaiblis, en ordre de bataille pour que leur candidat soit présent au second tour de la présidentielle. Pour cela ils ne reculeront devant aucune manœuvre, aucune atteinte à la liberté, aucune récupération. Autant en être conscient.
Enfin, ne boudons pas notre plaisir aujourd’hui. Je m’en vais de ce pas donner la fessée aux socialistes ; comme disait ma vieille grand-mère, « ça lave l’âme » ! C’est déjà ça.
L’UMP et le PS auraient besoin d’une belle déculottée. Cependant, sur ordre de l’Elysée et de l’UE, les médias n’ont eu de cesse de dénigrer le FN sans compter sur un taux d’abstention très important… Donc à suivre….
Méfions-nous des augures. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Bien sûr, comme tout patriote, je souhaite trouver sur le net (je n’ai pas la télé) les hures déconfites des socialistes, écolos et autres gauchistes.
Mais il faut relativiser. Il s’agit d’une élection locale, dont peu de citoyens ont été informés des enjeux. Les résultats seront donc à corriger en fonction du pourcentage d’abstention, les résultats des partis à rapporter à l’ensemble du corps électoral. Par ailleurs, même si comme le disent les augures, les socialistes n’arriveraient qu’en troisième position, le report des voix de gauche se fera en majorité sur l’UMP : ce n’est pas de nature à changer fondamentalement la donne, seulement les annonces.
Le résultat du FN sera seulement une mesure, faite sur un très gros échantillon, du rejet par une fraction du peuple, que j’espère majoritaire, du PS et de sa politique désastreuse en tous points. Cela ne suffira pas à corriger la trajectoire gouvernementale, même si Hollande bricole çà et là des remaniements ministériels. Nos institutions sont ainsi faites que les citoyens ne peuvent pas contraindre un Parlement dont l’une des chambres -celle qui a le dernier mot, l’Assemblée – est dominée par des carriéristes à la botte du gouvernement, malgré des velléités de rouspétance.
Les socialistes devraient perdre ces élections, ce qui les priverait de l’implantation et du financement locaux. Ils pourraient même perdre les régionales de décembre. Mais même affaiblis, ils espèrent arriver en 2017, même affaiblis, en ordre de bataille pour que leur candidat soit présent au second tour de la présidentielle. Pour cela ils ne reculeront devant aucune manœuvre, aucune atteinte à la liberté, aucune récupération. Autant en être conscient.
Enfin, ne boudons pas notre plaisir aujourd’hui. Je m’en vais de ce pas donner la fessée aux socialistes ; comme disait ma vieille grand-mère, « ça lave l’âme » ! C’est déjà ça.