La Suisse a déjà accueilli plus de 200 réfugiés touchés par le conflit en Syrie sur les 500 prévus dans le cadre d’un projet pilote en lien avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
Jusqu’ici sept cantons ont joué le jeu, dont deux romands: Genève et Valais, a indiqué mardi le Secrétariat d’Etat aux migrants (SEM). Des Irakiens et des Palestiniens provenant de Syrie et d’Irak, des Syriens réfugiés au Liban et en Jordanie ont déjà bénéficié de ce programme.
Il s’agit pour moitié de femmes, de 45 familles avec 121 enfants, de dix personnes seules, 33 personnes souffrant de problèmes psychiques, de 34 malades et 17 handicapés. Ces personnes ont ainsi obtenu l’asile sans passer par la procédure ordinaire.
Pendant ce temps, les cantons rabotent les finances de l’éducation de nos enfants:
Berne
Les cantons romands en général


« La scène s’est déroulée il y a quelques jours à Apt, dans le Vaucluse
La scène s’est déroulée il y a quelques jours à Apt, dans le Vaucluse. Une petite dame, la soixantaine, sort son petit chien en fin de journée. Elle ne s’éloigne pas de son HLM. Nous sommes en fin de journée. Tout d’un coup, elle reçoit sur la tête une pluie de détritus (mégots, cotons-tiges, lingettes usagées). Elle regarde vers les fenêtres qui la surplombent. Elles sont toutes fermées sauf celle du quatrième étage. Il n’y a pas de témoins à proximité et la petite dame bougonne sur cet incivisme puis remonte vite chez elle.
Le surlendemain, elle reçoit à son domicile la visite d’un individu qui se présente comme étant un médiateur de la mairie. D’un ton autoritaire, il lui signifie qu’elle aurait tenu des propos racistes à l’encontre des locataires du quatrième étage, qui sont des réfugiés syriens. À quel moment ? Quels propos ? Le préposé de la mairie ne rentre pas dans les détails et lui fait savoir qu’une plainte a été déposée contre elle (par qui ?) et qu’elle sera convoquée par la gendarmerie d’Apt. Indignée par cette attitude et cette accusation totalement infondée, la petite dame s’exclame « Dans mon pays, la France, on ne vide pas ses ordures par la fenêtre » et claque la porte au nez de l’intrus.
Inquiète, tout de même, elle interroge un employé chargé de la propreté. « Ah, ma bonne dame, cela ne m’étonne pas, ce n’est pas la première fois que je ramasse des détritus à cet endroit », lui répond celui-ci d’un air blasé.
Que pensez-vous qu’il arriva ? La petite dame a été convoquée toutes affaires cessantes à la gendarmerie d’Apt pour répondre d’une plainte de la mairie d’Apt à son encontre pour « propos racistes à l’encontre des réfugiés syriens ».
La petite dame est affolée. Elle commence une dépression. Elle n’a insulté personne. Elle a été mécontente de recevoir des immondices sur sa tête en promenant son chien au bas de son immeuble. De victime, elle se retrouve coupable. Elle ne comprend pas. Comment est-ce possible ?
Quand je lui demande si les gendarmes sont intervenus dans son HLM, elle me répond en pleurant : « Ah, monsieur, si vous saviez : il y a des dealers partout. Il y a quelque temps, une rafale de kalachnikov a été tirée au bas de l’immeuble. Il y a encore des trous dans le mur. »
Souhaitons que nos amis gendarmes aient le temps d’enquêter sur ces trafics de stupéfiant.
J’atteste de la vérité des faits ci-dessus relatés. »
Yves Daram
http://www.bvoltaire.fr/yvesdaram/une-histoire-simple,166870?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b1f242f0fb-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b1f242f0fb-24789337&mc_cid=b1f242f0fb&mc_eid=4d18dc3990
A situations d’urgence, solutions d’urgence ! Que la Fifa, l’UEFA, soit transformé en lieu d’accueil.
Que les parcs des grands organisations > « Humanitaires » à Genève mettent à disposition ces jardins pour des containers, des tentes. Pas de panique c’est provisoire ! Que les fonctionnaires apportent leurs services aux réfugiés. Il faut être créatif. Mme et M. Sommaruga je vous encourage à prendre des décisions dans ce sens. Les infrastructures des stades sont sous-utilisées pourquoi ne pas les mettre à disposition de ces pauvres, encore une fois c’est seulement pour un certain temps.
Il y a le feu au lac! Encourageons les Genoses à prendre une famille chez eux!
Combien coûte la fête des fouteux au Quatar: 200 milliards!!!!
Combien le Quatar prend il d’immigrès?
Que dit l’ONU, les fonctionnaires de UE: rien!
Il serait temps que les richissimes pays du golf s’occupent des leurs. Qu’en pense le Coran Ali Blancho?
Un monde bien mal fait.
Marie : « Il faudrait que le peuple suisse se mette d’accord et ne paie plus du tout d’impôt et on verra bien comment réagira Berne…. »
—
Ca fait une année que je dis ça. Mais il faut qu’une majorité le fasse car s’il n’y en a que quelques uns, ce seront de pauvres victimes punies pour l’exemple…
@Top Gun : « L’on pourrait se demander aussi pourquoi, les riches pays de la région, tels l’Arabie Saoudite , le Qatar, n’accueillent-ils pas ces gens-là, leurs frères? »
—
Parce que le plan de repeuplement et de remplacement, c’est pour chez nous. L’Europe, nous sommes les heureux élus qui devons partir en vrille afin de faire couler la Russie et la Chine. Faire venir ces analphabètes criminels chez nous fera couler notre économie.
Je suis d’accord avec ce qui est dit dans les commentaires plus hauts mais alors quelle solutions proposer? Je pense que si on accueille les réfugiés, il faut qu’ils s’intègrent à notre société. D’abord apprendre le français et ensuite trouver un travail car c’est trop facile de rester aux sociaux. Il y a de telles injustices par exemple entre les réfugiés et nos pauvres petits vieux qui n’ont pas assez de quoi vivre et à qui les sociaux n’aide pas à payer les factures par exemple de dentiste mais pour les réfugiés on leur donne de l’argent pour retourner chez eux voir leur famille. C’est inacceptable. Il faudrait que le peuple suisse se mette d’accord et ne paie plus du tout d’impôt et on verra bien comment réagira Berne….
La Suisse n’arrive déjà pas à absorber nombre de personnes à l’aide sociale, inadaptables, analphabètes et les handicapés de toutes sortes.
Les suisses handicapés physiques voient leurs allocations d’impotence réduite de moitié en arrivant à l’AVS.
À Bienne, 24% de la population ne paie pas d’impôts ; À Lausanne c’est bien pire… Qui va entretenir ces gens arrivés à l’AVS?
Comment pouvons-nous grever l’avenir de notre jeunesse qui devra entretenir tant de profiteurs ?
La population musulmane est inadaptable à notre culture et n’amène rien de bon.
MAIS RÉVOLTONS-NOUS BON SANG ! LE PEUPLE DOIT PRENDRE LE POUVOIR !
Nous sommes surpeuplés. Il y a un remplacement de population voulu et organisé par nos socialopards et nos « élites ».
@Posté par Marie-France Oberson
L’on pourrait se demander aussi pourquoi, les riches pays de la région, tels l’Arabie Saoudite , le Qatar, n’accueillent-ils pas ces gens-là, leurs frères?.. car je suppose que ces Syriens que l’on va accueillir sont musulmans . S’il en était autrement on nous en aurait informés !
Cet aspect là est le plus important et oui, POURQUOI? Et pire, personne pour leur reprocher!!!
« Pendant ce temps, les cantons rabotent les finances de l’éducation de nos enfants »
Il est vrai que s’il y a assez de fonds pour financer l’éducation, l’instruction de ces nombreux réfugiés, je ne comprends pas qu’il n’y en ait pas assez pour nos enfants.. Ou alors, on rabote là pour investir pour les nouveaux venus.
Ceci dit, il est clair qu’il se passe des choses atroces en Syrie et qu’il faut aider ces gens à se mettre à l’abri. Il faut parer au plus pressé…… Mais pourquoi toujours soigner les effets sans jamais se soucier des causes?
Qui a provoqué ce chaos ? Et ceux-là mêmes qui l’ont provoqué- en premiers lieux les Américains- répondent-ils présents pour l’accueil chez eux de ces réfugiés ? On a eu le même scénario avec le Kosovo ! Est-ce que tous les pays de l’OTAN qui ont déclenché la guerre ont assumé autant que la Suisse les réfugiés Kosovars ?
L’on pourrait se demander aussi pourquoi, les riches pays de la région, tels l’Arabie Saoudite , le Qatar, n’accueillent-ils pas ces gens-là, leurs frères?.. car je suppose que ces Syriens que l’on va accueillir sont musulmans . S’il en était autrement on nous en aurait informés !