L’idéologie dominante est une idéologie universaliste qui exècre toute forme d’enracinement.

 

Autrefois, on admirait la diversité des cultures mais on trouvait assez normal que les gens se ressemblent à l’intérieur de chacune d’elles. Aujourd’hui, c’est l’inverse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. BHLévy : « Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale. » Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
    « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. » Bernard-Henri Lévy, 1985, Edito, dans Globe, paru 1985.

    Et l’immense majorité des lecteurs de ce site n’y voient toujours rien !

  2. « Le culte actuel du « métissage » n’est en effet que le renversement du culte nazi de la « pureté ». Le « métis » est le modèle idéal comme l’était « l’Aryen » sous le IIIe Reich.  » Rien n’est plus vrai. L’idéologie des Guides et illuminés est comme un gant qu’on retourne, mais c’est toujours le même gant. Ce qui fait de nos bien-pensants d’authentiques fascistes (ou nazis) en peau de lapin. « – Question de génétique ! Gris et Noir sont des gènes dominants, donc Blanc finira par disparaître. Conclusion : der Mestize ist mein Arischer. Le Métis, c’est mon Aryen d’aujourd’hui. Vous comprenez pourquoi votre Hollande sert nos .. Absichten… nos desseins ? » disait Hitler depuis l’Enfer à un reporter imaginaire (http://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=971) au lendemain d l’élection de Hollande. Nous savions que ce n’était pas de la fiction.

Les commentaires sont fermés.