1 commentaire

  1. Une telle idée paraît complètement déraisonnable.
    Plusieurs raisons à cela:
    Lors de recherches, en Bretagne, il y a pas mal d’années, nombre d’anciens —qui parlaient un français remarquablement soigné, avec leur accent bien breton—, me rappelaient comme, dans leur enfance, à l’école, lorsqu’il leur arrivait de parler breton entre eux,, ils étaient punis par le maître, et même humiliés: forcés de porter une galoche autour du cou. Ils devaient ne parler que le français.
    Depuis des décennies, les Bretons figurent parmi les plus diplômés, à l’Education nationale.
    Revenir en arrière serait une erreur. Les langues régionales se transmettent au sein de la famille.
    En outre, à une époque où le français est si mal enseigné, si mal maîtrisé à l’école primaire (sans parler du collège), où la connaissance de l’anglais s’impose pour les échanges économiques, scientifiques, militaires, où , par idéologie platement stérilisante , on décide de supprimer le latin et le grec, il semble stupide et surtout démagogique , d’occuper le temps d’école avec les langues régionales. L’école doit permettre d’OUVRIR LES ESPRITS et de donner LA MEILLEURE CULTURE GENERALE A TOUS. Le gouvernement fait l’inverse.

Les commentaires sont fermés.