Selon les estimations de différents services de renseignements, la prise de Palmyre aurait rapporté à l’Etat Islamique plus de 200 milliards de dollars d’actifs supplémentaires (pétrole, gaz, phosphates, armes).
L’Etat Islamique a diffusé mardi une vidéo de propagande avec des interviews de djihadistes ouïghours venant de Chine.
Par ailleurs, pour la première fois, une vidéo diffusée mardi par Boko Haram est signée au nom de la wilaya Afrique de l’Ouest, appellation de division administrative du califat de l’Etat Islamique.
Extrait de: Source et auteur

La prise de Palmyre « aurait » rapporté… aurait? Classe sous « Coluche/sketch journalistes.
200 milliards! En une fois, par mois, par année? Les armes sont une valeur fixe, mais le pétrole, le gaz et les phosphates, combien? Qui achète, comment est-ce distribué?
Et, à qui étaient ces milliards avant? L’Irak? Et qu’en faisait-il? Si je me réfère l’article de Wikipedia concernant les forces armées irakiennes, dont les 14,6 milliards (en 2012) qui leurs sont consacrés représentent le 15% du budget de l’ETAT, j’en conclus que ce budget se monte à près de 100 milliards. Soit la moitié du pactole récolté par l’état islamique! N’y a-t-il pas ici quelque chose qui cloche? A examiner « sans concession »?
…, que fait notre monde libre contre les massacres de Daesh : RIEN. Patrick Lévy.
DAESH n’est qu’une bande de voleurs, adorateurs de Satan et ennemis de Dieu.
Ils s’en mettent plein les poches, d’où leur succès à recruter toujours plus de psychopathes mahométans.
Logiquement, le Kosovo et l’Algérie devraient se vider de mahométans, tous émigrants vers DAESH.