Olivier Pichon et Jean-Christophe Mounicq reçoivent Philippe Simonnot pour son livre paru chez Dualpha « Le Rose et le brun »
1 L’énigme qui hante la civilisation occidentale, les causes de la montée du nazisme en Allemagne.
Pour Philippe Simonnot le Reich était largement « en avance » sur tous les autres pays sur le plan de la pratique homosexuelle, marquée de caractères secondaires, germanisme, hellénisme, paganisme, racisme …2 Évocation du début du XXe siècle, scandale de Krupp dénoncé par la presse de gauche pour ses penchants pédophiles et son suicide consécutif.
4 Le retournement de 1934 l’assassinat de Röhm et les ambigüités de la lutte contre les homosexuels.
5 les intellectuels contemporains et la question homosexuelle, de Reich et Marcuse à Eribon, l’occultation ou l’erreur d’interprétation.
Une question interdite, maudite, sacrilège.
Le grand tabou : Les homosexuels ont-ils joué un rôle dans la montée du nazisme au pouvoir ?
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Philippe Simonnot a raison de qualifier l’Allemagne nationale-socialiste de société païenne, par contre tous les trois sur le plateau démontrent une ignorance et une inculture totale en essayant de faire un parallèle avec la république française actuelle. Élitisme païen et égalitarisme républicain sont deux visions du monde aussi semblables que l’eau et le feu. Culte du sang et préservation de la race d’un côté, apologie du métissage de l’autre. Le paganisme est la religion du Sol et du Sang, la religion de l’héritage et des ancêtres, la république française universaliste n’a absolument rien en commun avec le paganisme.
J’ai noté également que Philippe Simonnot était bien mal à l’aise à la question de l’animateur à 30 minutes 36. Les Allemands ont voté pour le parti national-socialiste à cause de la terreur dit-il, alors que rien n’est plus faux. Et cette volonté de faire un parallèle avec la révolution française est elle aussi complètement à côté de la plaque. La révolution nationale-socialiste fut une des révolutions les moins violentes de l’histoire, incomparable avec la boucherie que fut la révolution française, quoi qu’en dise la propagande.
Hitler s’est-il imposé par la terreur? http://www.youtube.com/watch?v=mPWUX9zIpF8