A Ferguson, les Oath Keepers, des citoyens armés de fusils d’assaut, sont bien décidés à rétablir l’ordre

 

ferguson-oath-keepers

A Ferguson, les tensions raciales continuent d’être palpables et, chaque jour, des noirs manifestent pour reprocher ce qu’ils considèrent être le racisme des policiers blancs. Mais ces manifestations se sont fréquemment muées en pillages de commerces et en occasions d’agressions gratuites.

C’est dans ce climat explosif que les Oath Keepers ont fait leur apparition depuis lundi, armés de fusils d’assaut, et bien décidés à sécuriser la ville !

oath keepers ferguson 1

Les Oath Keepers (littéralement, les « Gardiens du Serment ») sont connus comme des défenseurs du second amendement de la Constitution américaine qui garantit le droit de posséder et de porter des armes à feu. Cette organisation fondée en 2009 compte parmi ses membres et sympathisants beaucoup d’anciens militaires, anciens policiers ou anciens agents de sécurité.

Oath-Keepers-Film-Project

Forts du second amendement de la Constitution américaine, des Oath Keepers ont donc commencé à patrouiller ostensiblement dans Ferguson, armés de fusils d’assaut. Certains prennent place la nuit sur des toits d’immeubles, notamment de commerces, pour veiller à ce qu’il n’y ait plus de pillages.

Beaucoup de médias mainstream tentent de faire passer les Oath Keepers pour une milice raciste (ce qui rappelle la manipulation autour du drapeau confédéré) mais de nombreux citoyens noirs applaudissent l’arrivée de ces hommes décidés à simplement mettre fin à l’insécurité dans les rues de la ville.

oath keeper et femme noire

Ils dérangent les autorités parce qu’ils démontrent qu’il est possible de rétablir l’ordre quand on y met les moyens et la détermination.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. je suis entièrement pour que des gardiens du serment soient mis en place en France puisque la république n’est pas capable d’assurer notre sécurité

  2. Super organisation, mais là bas ça fonctionne. Ici nos p…… du gouvernement sont tellement froussards qu ils ne veulent pas remettre la sécurité entre les mains du peuple

  3. Mais oui, tout nous pousse dans cette direction c’est inéluctable! Où l’état démissionne, le citoyen reprend les DROITS, tous les droits, à commencer pour sa propre défense. Au lieu de subir les évènements, il anticipe, vive les Oath Keepers « Gardiens du Serment ».

  4. @ Pierre H.
    Pas plus tard qu’il y a une année, je postais ici un texte de cet ordre:
    « Il est communément admis que, en cas de retrait de l’Etat dans les domaines du santé, du social ou de la culture, les citoyens se mobilisent dans de groupes d’entraide et s’organisent pour assurer les services nécessaires à titre prive. Je crains le moment où cela se produira dans le domaine de la sécurité. »
    Cette information et votre question me donnent à entrendre que quelqu’un y est déjà prêt.
    Demandons des garanties très claires aux candiats aux prochaines éléctions Fédérales pour que cela n’ait pas à se produire!

Les commentaires sont fermés.