Un « pèlerinage islamo-chrétien » à Annecy…

Le 9 août, différents groupes Islamo-chrétien du diocèse d’Annecy se rencontreront au sanctuaire marial de la Bénite-Fontaine, avec un grand pique-nique départemental. Les paroisses, mosquées ou lieux de culte musulmans du département ont été invités à cette rencontre par le service diocésain des relations avec l’Islam.image

Programme :

Messe à 10h45 avec homélie du père Raphaël Deillon (père Blanc, missionnaire d’Afrique)

12h : repas tiré des sacs
14h : visite des lieux et historique du sanctuaire marial par le père Christian-Marie Giraud, recteur.
15h : conférence du père Bernard Janicot, directeur du CDES d’Oran (Centre de Documentation Économique et Sociale) sur le thème « Vivre en monde musulman, difficultés et espérances. »

Que des musulmans assistent à la messe, c’est une bonne idée. Mais pourquoi le site du diocèse appelle cette journée « Pèlerinage Islamo-chrétien » ?

Capture-d’écran-2015-07-29-à-21.59.08
Source : Riposte catholique 

1 commentaire

  1. Ceux qui ont massacré plus de 30.000 personnes en une nuit (Saint -Barthélemy.) vont certainement s’entendre avec des moslems?

Les commentaires sont fermés.