Sainte-Rita, la mobilisation prend de l’ampleur

 

 

13/10/2015 – FRANCE (NOVOpress) L’église sainte Rita, menacée de destruction, est occupée depuis le début de la semaine. Ces personnes, citoyens et paroissiens sont bien décidés à défendre leur patrimoine religieux et culturel. Une messe a été célébrée ce dimanche dans l’édifice, ce qui n’avait pas eu lieu depuis le mois d’avril. Voisins, catholiques convaincus, […]

The post Sainte-Rita, la mobilisation prend de l’ampleur appeared first on :: Novopress.info – arme de réinformation massive.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

20 commentaires

  1. Chez nous , au Liban , des agences de voyages organisent des pèlerinages vers de telles Églises , les démolir c’est détruire la mémoire d’une Nation , de tout un peuple et enterrer à jamais la mémoire des ancêtres qui ont tous coopéré pour pouvoir construire de tels édifices . C’est aussi perdre un secteur important de l’économie touristique , vous n’allez pas détruire Chartres , ou Notre Dame de Paris , par exemple . Il est vrai que les croyants ne le sont plus pour supporter des frais d’entretien , mais qui supporte les frais d’un Musée du Louvre ? Vos églises sont des pièces de musée à sauvegarder comme les trésors du Louvre .

  2. St Rita, C’est la Sainte des Missions Impossibles, je suis sure que L’eglise sera sauve a la derniere minute.

  3. J,espère de tout coeur que l,église ne sera pas détruite sainte rita je la prie souvent contre la démolition d,un lieu saint

  4. On detruit nos edifices religieux et on construit des mosquées sans hésitation;
    Mais ou va t on ?

  5. Dommage qu’aujourd’hui on doive détruire de tels monuments, juste pour assouvir le besoin de certains individus assoiffé d’argent et de pouvoir en construisant des hotels luxueux, afin que certains autres puissent s’y prélasser! Cette paroisse est le coeur de la ville. JE SUIS CONTRE SA DEMOLITION!

  6. Pourquoi détruire ce qui est chère à tout les paroissiens .Pourquoi démolir une si belle église ??? Là où les personnes ont étés baptisées là où les couples se sont mariés et plus tard ont eu la dernière bénédiction avant de partir dans leur dernière demeure ??? Je suis contre la démolition de cette belle église ou s’élève tant d’âmes ??? Elle est aux paroissiens ce que la Tour Eiffel est à Paris Détruire une église est un sacrilège elle a tant d’histoire et devrait être classée monument historique .Si vous détériorez une tombe c’est un sacrilège et bien c’est pareil pour tout lieu religieux s’il vous plait ne la détruisez pas . N’oubliez pas la roue tourne et chaque personne qui détruit un lieu de culte sera punit sévèrement par la loi de Dieu .

  7. Contre la démolition de ce patrimoine culturel et religieux.
    Il faut faire une récolte de signatures et écrire au Vatican

  8. L’on doit tout faire pour sauver cette église ,qui derrière elle a une longue histoire ,on trouve des milliard pour d’autre projets bien moins important

  9. non à la destruction de notre église catholique Sainte Rita . Il faut remplir cette église tous les dimanches, nos racines sont chrétiennes et doivent le rester

  10. c est un lieu de recueillement pour les personnes en détresse. cela fait partie du patrimoine de l’église alors pourquoi démolir cette petite chapelle ouverte à tous. je suis contre sa démolition.

  11. On ne doit pas démolir cette église, ni aucune autre !!!! Que ce soit pour construire a la place un parking, un immeuble ou une mosquée, c’est un sacrilège, une offense pour tous les Chrétiens morts pour leu foi !!!!! Nos racines sont chrétiennes et doivent le rester !!!!

  12. Enfin les gens se mobilisent. Pour éviter qù’ils ne la détruisent il faut la remplir chaque dimanche. Dieu merci ici en Afrique on en construit

  13. Comment peut-on envisager de détruire ce lieu de Foi,de Traditions et d’Histoire?..Du respect,par pitié pour nos racines,pour nos valeurs,pour nos convictions..

Les commentaires sont fermés.