Diplomatie. A Moscou, Poutine et Assad préparent l’avenir de la Syrie

 

Le président russe Vladimir Poutine a reçu au Kremlin, le 20 octobre dans la soirée, son homologue syrien. C’est la première fois que Bachar El-Assad quitte le territoire syrien depuis le début de la guerre, en 2011.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Les USA et L’Europe et Israel ont appliqué des sanctions économiques et financières à la Syrie. Il en résulte une aggravation de la paupérisation du peuple Syrien. Le renversement, en 2011, du régime de Mouammar Kadhafi par des insurgés épaulés par une coalition internationale, est sans nul doute l’un d’eux. Le Guide, cornaqué par Bruxelles, veillait au grain en retenant une bonne partie des migrants, parvenus en Libye. Le pays riche en pétrole était par ailleurs une terre d’emploi fertile pour nombre d’Africains. Le grincheux playmobil chef du clan des sarkopithèques a fait assassiner Monsieur Khadafi. Il est donc responsable avec ses amis du LR de la crise des migrants au même titre que la mouche chancelière et le flamby vice chancelier du PS. Aujourd’hui Bachar el Assad résiste contre les organisations terroristes djihadistes financées par les USA et l’Europe et Israël. (al nostra al qaida daech Isis). L’Europe s’est laissée entrainée par les USA dans un conflit qui dessert ses intérêts. Mais les dirigeants de l’union Européenne et les partis pro musulmans Français ( PS et LR) n’osent pas avouer à la population Européenne qu’il ont fait la plus grande erreur de politique étrangère de tous les temps. Par leur incompétence et leur irresponsabilité, ils sont les bourreaux de toute cette horde de migrants au même titre que leurs amis terroristes. L’intégrisme islamique est un des ennemis les plus dangereux du prolétariat révolutionnaire. Il est absolument, et en toutes circonstances, nécessaire de combattre son « influence réactionnaire et moyenâgeuse ».

  2. Ce n’est ni les USA ni les gouvernements européens qui décideront de l’avenir de la Syrie, c’est le peuple syrien lorsqu’il le pourra par des élections libres.
    Quant à Kouchner…son droit d’ingérence est une véritable déclaration de guerre..
    La France va mal.l’Italie…l’Espagne..le Portugal..la Grèce.. les pays de Est-européen et les Balkans tirent le diable par la queue.et c’est là qu’il y a beaucoup à faire…Avant de se mêler du reste du monde on fait du balai chez soi…
    C’est époustouflant cette incapacité européenne à gouverner. Les peuples doivent se débrouiller seuls et on veut faire la morale à toute la planète…fort de café tout de même.

Les commentaires sont fermés.