« Lorsqu’on utilise des toilettes publiques, on les laisse propres », explique l’élu dans une lettre envoyée aux migrants installés dans la ville de Hardheim.
Les drôles de conseils d’un maire allemand aux réfugiés


« Lorsqu’on utilise des toilettes publiques, on les laisse propres », explique l’élu dans une lettre envoyée aux migrants installés dans la ville de Hardheim.
Les commentaires sont fermés.
Et si on ne peut plus rire
NI SOUS CAPE
NI SOUS NICAB
Alors quoi ? 🙂
@ fergile (« Il faudra très bientôt que nous arrêtions de rire, car les gens dont nous nous moquons, eux, n’ont pas notre sens de l’humour. ») :
D’aucuns, humoristes et agitateurs des consciences, ont en déjà fait la triste expérience…
Mais alors, qu’est-ce qui nous restera si on n’a plus droit au rire salvateur et anti-stress ?
« Rire sous cape » ? ? ? 🙂
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F1%2Ffiles%2F2015%2F08%2Fo-ZORRO-COYOTE-facebook.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2015%2F08%2F19%2Fzorro-reborn-sera-un-film-post-apocalyptique-avec-zorro%2F&h=1976&w=1536&tbnid=yhlzYV_Xhn9h0M%3A&docid=XLtc8cHeBnDG5M&ei=n7UwVsLkDKSPygPfwp-oBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1276&page=2&start=23&ndsp=30&ved=0CIcBEK0DMCFqFQoTCIKw0vqL5cgCFaSHcgodX-EHZQ
Ou peut-être rire sous « niqab » ? ? ? 🙂
http://baetlanguedoc.blog50.com/images/medium_P%C3%A9pette_l%C3%A9vrier_afghan.jpg
Pauvre, affamé, frissonnant, malade, en guerre… et en plus interdit de rire ? 🙂
Ca fera pas un peu beaucoup ? ? ? 🙂
On croit vivre un cauchemar …c’est irréel…on accueille des gens qui majoritairement vivaient dans des zones isolées comme au moyen âge et on croit régler cela en un tour de passe passe.
Ayant passé deux décennies en Afrique, vu la misère , le tribalisme, le racisme ethnique, la barbarie, l’injustice, le viol, la criminalité, les croyances d’un autre âge ( sorcellerie), l’ignorance, l’analphabétisme, la polygamie avec sa démographie explosive, le sida, le manque absolu d’hygiène, l’irresponsabilité je suis stupéfait de l’ignorance de nos politiques et même d’une partie des gens qui ne savent pas ce qui les attend.
Je suis attristé de voir de beaux pays comme l’Allemagne, la Suisse etc…être abîmés et devenir des dépotoirs…
Le maire de Hardheim a fait ce qu’il fallait faire. Et toutes les autorités devraient rapidement suivre son exemple.
C’est d’une telle évidence !
Simple question de bon sens !
Il faudra très bientôt que nous arrêtions de rire, car les gens dont nous nous moquons, eux, n’ont pas notre sens de l’humour.
Il est plus qu’évident qu’il faudrait les initier, dès leur arrivée,
aux lois en vigueur comme
aux règles non écrites de nos pays.
Avec des cours d’instruction civique intensifs.
Tu arrives,
donc tu fais la démarche pour t’adapter,
donc tu apprends.
C’est à prendre ou à laisser.
Le proverbe dit bien :
« When in Rome do as the Romans do »
« Paese che vai usanza che trovi »
En voyant ces nouveaux migrants qui zonent toute la journée dans nos rues, je vois bien qu’ils semblent complètement à l’Ouest, et je me suis souvent demandé ces derniers mois s’ils avaient été initiés à nos règles. J’en doute fort.
Aucun doute par contre qu’ils se tiennent hyper informés entre eux sur toutes les façons possibles de contourner la loi pour s’incruster à long terme, et pour profiter de notre système social et des failles administratives. Là, pas besoin de cours d’introduction.
Mais il n’en reste pas moins qu’un premier cours d’instruction civique serait un minimum à leur arrivée…
Déjà pour eux.
ET SURTOUT POUR NOUS !
………Tout le fric que ça va nous coûter………… 🙁
Dans l’islam, on donne la main gauche en « saluant l’infidèle », donc la main sale comme l’explique ce monsieur (en allemand)
https://www.youtube.com/watch?v=QJZ6DowpArk
Mais oui, bien sûr! Cela aussi je l’explique dans mon livre “Les oiseaux noirs de Calcutta” Croyez-vous que les gens qui arrivent du fin fond de leur village du Tiers Monde savent ce que c’est qu’un WC? Du papier WC? Ils s’essuient avec un caillou ou avec la main gauche et mangent avec la main droite. Nombreux étaient ceux qui refusaient le papier WC ou les couverts “occidentaux” pour préserver leur identité indienne. Et quand on n’a pas de quoi acheter de la nourriture croyez-vous qu’on a de quoi acheter du papier WC? Et si vous n’avez pas de l’eau pour boire croyez-vous que vous avez de l’eau pour la chasse d’un WC? Lors de mon séjour à Calcutta, dans le home dans lequel je travaillais et qui était géré par des Suisses, il y avait des WC qui régulièrement étaient bouchés parce que les gens ne savaient pas s’en servir. Mais beaucoup plus grave j’ai vu des gens déféquer ou uriner en pleine rue en plus du fait que tout le monde crache par terre ce qui dissémine une culture de germes de toutes sortes. Ici dès que les Erythréens sont arrivés les gens se sont plaints de ce qu’ils urinent n’importe où. Mais ces gens n’ont pas reçu d’éducation à l’hygiène. A Kalimpong (Inde) , contrainte d’entrer dans un WC public j’ai dû me soulager dans un endroit entièrement couvert de 20cm d’excréments de tous genre qui allait des tas de diarrhées aux loques sanguinolentes. Mais oui, ça c’est une réalité dont j’ai fait l’expérience mais qu’on voit rarement à l’écran. C’est bien pour cela qu’il est urgent d’informer ces personnes si nous ne voulons pas nous retrouver avec des épidémies.