La France et la Russie ont décidé de « coordonner » leurs frappes en Syrie contre l’organisation de l’État islamique et d’augmenter leurs échanges d’informations, a annoncé, jeudi, François Hollande à l’issue d’un entretien avec Vladimir Poutine.
Extrait de: Source et auteur

votre titre n’est-il pas à l’envers: n’est-ce pas le Président Poutine qui a suggéré le premier cette solution ?
Bon… Cette déclaration sera-t-elle suivie d’effets, et les patriotes n’en subiront-ils pas les conséquences ? Les socialistes se trompent si souvent d’ennemi….
Et nous on envoie quand la CEDH se faire voir ailleurs?
Officiel : La France renonce à la Convention Européenne des Droits de l’Homme
Source : 20minutes, 26-11-2015
« La République est forte, la meilleure réponse au terrorisme de continuer à vivre comme avant » : c’est le discours public qui tourne en boucle, et attention de ne pas en douter sinon vous êtes de mauvais Français… Sauf que la réalité est bien différente. Dans la discrétion, ce 24 novembre, le gouvernement français a déclaré au Secrétaire Général du Conseil de l’Europe que les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence nécessitaient une dérogation à certains droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme. Voici la formule retenue par le gouvernement (ici, à la fin du § sur la France) “Some of them, prescribed by the decrees of 14 November 2015 and 18 November 2015 and by the Law of 20 November 2015, may involve a derogation from the obligations under the Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms”.
(…)
http://www.les-crises.fr/officiel-la-france-renonce-a-la-convention-europeenne-des-droits-de-lhomme/