La Pologne ne veut plus de missiles américains

 

Le nouveau gouvernement polonais envisage de revoir les contrats sur la livraison des missiles sol-air américains Patriot et des hélicoptères français d’Airbus. La décision avait été prise en avril 2015, sur fond de tensions avec la Russie, à cause de la crise ukrainienne. Désormais, Varsovie souhaite modifier les conditions des possibles contrats.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Pierre H, je n’aurais pas mieux formulé que vous le fond de ma pensée, votre analyse est parfaitement claire. Merci.

  2. @Pierre H.
    C’est extrêmement préoccupant : « l’intention des USA de créer un Maïdan à l’Ukrainienne dans leur 2 pays respectifs pour les punir de leur désobéissance à l’UE ».
    Il faut en effet surveiller de très près les fourberies USA.
    L’UE doit être dissoute et remplacée par une Europe des nations respectueuse des valeurs de chaque membre, qui prendra ses distances avec les USA et collaborera étroitement avec la Russie sur tous les plans.

  3. Ce serait une excellente chose que la Pologne se désaméricanise et se russifie ! Comprenez-moi bien, pas en abandonnant leur identité, mais bien dans le choix de leurs partenaires. Duda le Polonais et Orban le Hongrois étaient à un sommet en Chine ces derniers jours et ont discuté de l’intention des USA de créer un Maïdan à l’Ukrainienne dans leur 2 pays respectifs pour les punir de leur désobéissance à l’UE. Et on trouvera sûrement des fantoches avec des habits militaire russes et les Américains feront croire que c’est Poutine qui veut recréer l’URSS, comme avec l’Ukraine. Citoyens polonais et hongrois, ne vous laissez donc pas berner !

Les commentaires sont fermés.