Inversement, la moitié la plus pauvre du globe n’est responsable que de 10 % des rejets polluants, assure l’ONG britannique Oxfam dans un rapport publié ce mercredi. « Les individus riches et les grands émetteurs de CO2 doivent enfin être tenus pour responsables de leurs émissions », estime dans…
Extrait de: Source et auteur

Normal non ? Les pays les plus pauvres sont ceux qui sont le moins industrialisés, donc qui produisent le moins et donc qui consomment le moins… C’est pas plus compliqué que ça.
Constatation faite de cette lapalissade , que faire ?
Si l’on veut que les pays pauvres deviennent riches ou en tout cas moins pauvres, il faut qu’ils produisent , qu’ils s’industrialisent..Les pays riches vont parait-il financer cette industrialisation…Heureusement qu’ils sont riches – grâce à leur industrie (!)-
Mais l’industrialisation pollue….c’est le serpent qui se mort la queue….On n’est pas sortie de l’auberge !
Oui mais quand ils expirent les pauvres émettent autant de CO2 que les riches.Une vérité scientifique qui ne va pas plaire aux socialos.