Danger terroriste en Europe: Daech s’empare de 3.000 passeports authentiques

 

L’Etat islamique (Daech) a volé dans des administrations irakiennes et syriennes 3.000 passeports vierges. Les autorités allemandes craignent qu’ils ne soient utilisés par des terroristes pour commettre des attentats en Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. @ La nationalité:

    Vous avez raison, hélas….
    Il y a des personnes qui ont pris la nationalité CH, mais je suis prête à parier que peux d’elles l’aiment profondément.
    De père suisse allemand mais née à l’étranger, je me suis toujours sentie entièrement suisse car comme il aimait dire « des chats qui naissent dans un four ne sont pas des petits pains ».
    Les enfants des parents suisses sont élevés dans nos valeurs, dans le respect de notre culture.
    A mon avis, les personnes demandant la nationalité CH devraient choisir entre une ou l’autre.

  2. @Sylvana.
    Parce que vous croyez que c’est pas une façon de brader la nationalité, ce qu’il se passe depuis 20 ans, en Suisse et dans le reste de l’Europe. C’est d’ailleurs eux qui font la différence, lors de votations sur l’immigration ou l’Europe (Genève avec les naturalisés à plus de 50% d’étrangers, Lausanne et environs, pas loin de 50%). Bien sûr qu’ils ne vont pas fermer la porte à leur famille ou autres concitoyens, puisque que beaucoup sont double national. Et vont finir pour beaucoup, leur vie au pays, chez eux, parce qu’il ne prennent le passeport pour beaucoup que pour avoir moins de problème. Sachez qu’un permis C, le permis qui a le moins de restriction, ne peut quittez la Suisse plus six mois maximum de suite, après il doit être retiré, et on repart à zéro pour l’obtenir.
    J’ai toujours été contre le vote des étrangers au niveau communal et cantonal, parce que se sont des gens qui influencent selon ce qui les avantages sur le moment, tout en sachant qu’ils ne vont pas rester pour la majeur partie. Ils s’en foutent, de ce qu’il advient de ceux qui restent, donc les gens originaire de l’endroit.
    Mais bien sûr qu’avec les bobos bisounours, souvent inculte que l’on a en politique, avec leur, ”assure que”, padamalgame, politiquement correct et j’en passe et d’autres, dont on a rien à cirer, et qui nous ont mis dans le chenit que l’on se retrouve, pour quelques dollars de plus, et encore c’est même pas pour eux, les cons.

  3. Et que penser de l’accueil à bras ouverts, par des pays comme la Roumanie, de cohortes d’Afghans, Syriens, Turcs et autres qui souhaitent acquérir (pour des sommes inférieures à 1’000€) la nationalité Roumaine; de manière tout-à-fait officielle?
    Vive la libre circulation.

Les commentaires sont fermés.