Guy Parmelin élu au Conseil fédéral

guy-parmelin

13 commentaires

  1. Je suis également déçue, car j’aurais préféré un UDC de la ligne dure, compte tenu des dossiers à défendre en 2016. Malgré cela, j’espère que l’UDC et Christophe Blocher, resteront dans l’opposition, n’en déplaise à cette gauche arrogante!!

  2. Un peu de déception pour ce choix qui était bien prévisible malgré tout, effectivement nous aurions voulu quelqu’un d’un peu plus combatif mais bon ça sera quand même mieux que la widmer-schlumpf et au moins c’est un UDC. Maintenant aux mains du peuple pour les futures élections ces prochaines années pour expulser des gens comme Levrat qui n’ont rien à faire dans la politique de la Suisse en bafouant systématiquement la volonté de la majorité du peuple suisse.

  3. Je suis scandalisé par le discours de Roger Nordmann !…..ce sous produit marxiste-léniniste est d’une malhonnêteté incroyable !!!…..Ca veut faire la morale au monde en se prônant respectueux de la démocratie alors qu’eux même ne font que de la bafouer !?…comment peut on encore élire un pareil oligophrène sans avoir soi-même de graves déficiences psychologique !?….les gauchos ne voulaient pas de Aeshi ?…certainement que le CV de ce brillant Monsieur leur à fait peur…..Quant à la pianiste, même comme « Dame-pipi » au palais fédéral, je doute, même là, qu’elle en soit capable !

  4. Il me semble assez indécent de se plaindre de l’élection de M. Parmelin. Que les UDC « pur sucre » se rappellent qu’il y a quatre ans, lorsque le PLR a représenté la brillante Katrin Keller-Sutter, c’est le fade Schneider-Ammann qui a été élu, notamment grâce aux voix de l’UDC qui ne voulaient surtout pas d’une PLR de l’aile droite du parti, craignant que celle-ci fasse de l’ombre à l’UDC blochérienne.
    C’est comme ça en Suisse : on adore couper les têtes qui dépassent. Et manifestement, celle de M. Aeschi dépassait d’un bon bout…

  5. Les jeux sont faits…ainsi va la Vie….ainsi va la politique.
    L’effort ostentatoire des médias de gauche…..est devenu si dérisoire…qu’il faut aujourd’hui qu’ils se résignent à l’évidence….Si entêtés qu’ils sont eux , les socialistes et les verts.
    Qui proclamait haut et fort la concordance..en 2003 en 2007..2001.et .à ce jour…n’ont su le faire. La haine et le dépit se révèlent sur leurs visages et leurs discours…Ils en subissent et en subiront des conséquences adéquates
    Ben tiens donc…le peuple n’a rien compris, le peuple est raciste…islamophobe…peuple de cons qui ne veut pas se soumettre à leur diktat…Ils n’ont pas encore fait acte de réflexion.. J’ai bien peur qu’ils en soient capables.
    Je l’affirme , je suis pour le pluralisme politique….la stabilité politique…représentant toutes les couches et les opinions de la population ce qui a toujours fait la force de notre pays.
    L’unipartisme au pouvoir est l’échec des nations..Il mène à la dictature.
    L’Europe est aujourd’hui bien menacée…Par des êtres à l’UE cupides et traitres. Les nations européennes sont confrontées à des problèmes gravissimes.
    La Suisse n’est pas hors sol.Contrairement à ce que d’aucuns affirment.
    Mr. G.Parmelin a été choisi…
    Bienvenue à lui au CF…
    Je ne sais pas s’il obtiendra le département qu’il souhaite…car on enfile toujours au nouveau venu le département de « Justice et Police ». Remarquez que je souhaite que M.Sommaruga s’en désiste.
    Ce dont je suis sûre est que G:Parmelin, le terrien, défendra agriculteurs et viticulteurs de ce pays…
    Pour le reste…que Dieu nous protège et protège notre Patrie.

  6. Quoiqu’un UDC au département de Justice et Police, ce serait mieux. Sinon, je suis un peu gêné vis-à-vis des Alémaniques, que les représentants d’une minorité linguistique constituentt presque la moitié du CF. Un Alémanique (Aeschi) ou un Tessinois *(Gobbi) aurait été plus légitime. Surtout que ces derniers me paraissent plus combatif que le pépère Parmelin, qui arrange les autres partis.

  7. Le message de Aline est compréhensible. Nos têtes de linottes n’ont surtout pas voulu d’un personnage au format au-dessus de la moyenne !
    Parmelin est gentil mais c’est la plus mauvaise qualification !

  8. Bof, bof. J’aurais préféré Oskar ou Aeschi, mais bon. On verra bien. J’espère qu’il héritera du département de l’Intérieur. En effet, il a dit se sentir plus à l’aise avec le domaine des assurances sociales, et qu’il pense que l’on ne devrait pas autant dilapider de fric là-dedans, mais faire des choix.

  9. Toutes mes félicitations M. Parmelin! De tout coeur je vous souhaite du courage pour garder cap en ces temps troubles qui demandera par fois des décisions difficiles.
    Je vous prie, je vous en supplie même, ne décevez jamais la confiance du peuple qui vous a élu et que vous êtes sensé représenter. Ce peuple a mis sa confiance dans votre parti et dans sa ligne de conduite. C’est cette ligne là qu’il attend que vous suiviez.

  10. Grande déception et grande colère! Notre parlement faible a choisi le plus mou, le moins capable et une girouette.

Les commentaires sont fermés.