« Après les propos tenus par Claude Bartolone dans l’Obs, Valérie Pécresse a décidé de porter plainte pour injure aggravée », a fait savoir l’entourage de la candidate LR en ïle-de-France. Objet de son courroux : les déclarations de Claude Bartolone estimant qu’elle défendrait uniquement les intérêts d’une catégorie de personnes, en l’occurrence les plus favorisées, au détriment des autres, notamment celles issues des classes populaires.
« Elle tient les mêmes propos que le FN, elle utilise une image subliminale pour faire peur. Avec un discours comme celui-là, c’est Versailles, Neuilly et la race blanche qu’elle défend en creux ». Des propos qualifiés « d’abjects » par Valérie Pécresse.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Cette obsession de la race, dans les propos de Bartolone, tout comme dans la pratique gouvernementale actuelle, communautariste et flattant , de préférence, les citoyens métissés — ou de couleur tout autre que blanche— a de quoi effrayer.
Cela n’a rien de républicain, mais est propre à légitimer tous les actes, déjà très nombreux, commis contre les Français non-encore métissés.
db
Un président de l’Assemblée Nationale qui insulte le peuple français, que devrions nous en faire? Jamais on aura a ce point trainé notre pays dans la boue.
db
Les propos répugnants de Claude Bartolone le disqualifient complètement, il est indigne du poste qu’il occupe en qualité de président de l’Assemblée nationale et de celui auquel il postule. Valérie Pécresse a raison de porter plainte contre Bartolone.
Bravo à Jean-Frédéric Poisson (PCD) pour sa dénonciation et son excellente argumentation à laquelle j’adhère totalement.