Une initiative populaire visant à donner à la banque centrale suisse le monopole de la création monétaire a obtenu assez de signatures pour organiser une votation. Son adoption serait une révolution dans la Confédération.
Extrait de: Source et auteur

Si vous êtes un individu, imprimer de l’argent est un délit, alors qu’un état se donne le droit de faire tourner sa planche à billets, alors que ce même argent, elle ne l’a pas… Y a pas un problème ?? Alors oui, c’est une bonne idée
Pour comprendre ceci, je vous invite à regarder ce film à partir de la 53ème minutes..https://youtu.be/QIU0BUyZ0-A
Idee débile, la raison est très bien expliquée en anglais ici:
https://market-ticker.org/akcs-www?post=230992
Dans l’intérêt général de la Suisse, il faut retirer ce pouvoir aux banques commerciales de créer de la monnaie scripturale. Excellente initiative.