La Voix du Nord fait du militantisme LGBT :
« Suite à notre article consacré la semaine dernière à la galère d’une homosexuelle Arrageoise de 34 ans qui tentait d’obtenir le versement d’un congé de paternité et d’accueil de l’enfant depuis avril 2013, la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Artois nous a contactés pour indiquer que le versement aurait finalement bien lieu ces jours-ci.
« On ne pouvait pas avant »
En avril 2013, Séverine avait fait sa demande de congé paternité, comme l’y autorise la loi depuis le 1er janvier 2013. Seulement, le décret d’application n’a été publié que le 3 mai et la CPAM lui a refusé deux fois l’indemnité. […] Face aux multiples remontées émanant de plusieurs CPAM en France, le ministère des Affaires sociales et de santé a alors décidé de dérogations pour les parents d’enfants concernés nés un peu avant le 1er janvier et ce jusqu’au 28 mai 2013. Les situations peuvent donc être réexaminées et l’indemnité accordée (sous réserve d’avoir produit les documents nécessaires). »
L’injustice c’est l’enfant privé de père qui la subit.
Extrait de: Source et auteur

Bien que le lobby LGBT fasse preuve d’une imagination débordante pour pervertir le langage tout autant que la reproduction il y a tout de même encore un petit problème à donner des congés paternité à quelqu’un qui a privé un enfant de père.