L’Union européenne va lancer une première étape d’évaluation contre la Pologne
Suite
5 commentaires
@Franz : « car le plombier polonais rêve d’émigrer, mais n’aime pas la venue d’étrangers ».
Celui qui émigre n’a pas à avoir d’avis sur ce qui se passe dans son pays d’origine qu’il a lâchement abandonné (c’est un peu la mode d’abandonner son pays d’origine …).
Par contre, celui qui a décidé de ne pas quitter son pays, de s’y battre pour y gagner sa vie, même si c’est plus difficile qu’ailleurs, celui-là a le droit d’avoir un avis sur ce qui se passe dans son pays. Et c’est justement celui-ci qui a voté pour le PiS, et qui veut protéger sa culture, son histoire et son identité nationale et religieuse contre la grande dilution du machin nommé ue.
Malgré ce que je considère comme « quelques maladresses », pour le moment la démocratie se porte bien en Pologne. Mieux que dans les différentes « sous-chancelleries » à l’ouest.
… et même mieux qu’en Suisse où le peuple peut s’exprimer, soit, mais où les politiciens se moquent éperdument de son avis.
Cela étant … du temps des communistes, il fallait la carte du parti pour avancer et être considéré. Avec le retour des curés au pouvoir, il faut un certificat de baptême. Je connais depuis fort longtemps ce pays, très nationaliste et, disons-le quand même égoïste, car le plombier polonais rêve d’émigrer, mais n’aime pas la venue d’étrangers se fixant en Pologne.
Les européâstres commencent sérieusement à nous courir sur les haricots ! L' »état de droit » n’existe pas dans un machin où les peuples n’ont même pas la possibilité de décider de leur propre sort. Que dire des magouilles soigneusement camouflées du traité transatlantique, du forçage de l’invasion etc ? Non, le machin européen n’a nulle légitimité à s’occuper des affaires des pays. Qu’ils aillent au diable !
Et que la Russie nous protège des excès de l’euro-atlantisme ! Mais commençons par nous protéger en nous révoltant contre ces tyrans de Bruxelles.
« Le débat à la Commission le 13 janvier ouvre la phase d’évaluation du cadre pour l’État de droit introduit en mars 2014. Il est à ce stade trop tôt pour spéculer sur les prochaines étapes possibles ».
Traduction: « Nous avons décidé qu’il faut intervenir en Pologne pour les mettre au par. Le 13 Janvier, nous allons nous réunir pour savoir comment nous allons nous y prendre. Nous n’avons aucune idée de comment nous allons pouvoir procéder sans enfoncer d’avantage l’UE dans le ridicule.
Il nous faudra évaluer quels moyens mettre en place, notamment en fonction du niveau d’ euro-abrutissement du peuple polonais. Il faut comprendre, qu’il sera délicat de convaincre une population sans la complicité habituelle des médias. Nous entrons là dans un contexte difficile qui risquerait de déclencher un retour de manivelle très lourd pour la dictature UE ».
Pour ma part, je serai très curieux d’assister à une conférence de présentation de cette nouvelle loi. Son contenu pourrait être source d’initiative dans nos contrées…
Soutien total à la Pologne dans sa résistance à la dictature de l’UE!
Il faut abolir cette institution toxique d’apparatchiks au service de l’américanisme et de son impérialisme.
@Franz : « car le plombier polonais rêve d’émigrer, mais n’aime pas la venue d’étrangers ».
Celui qui émigre n’a pas à avoir d’avis sur ce qui se passe dans son pays d’origine qu’il a lâchement abandonné (c’est un peu la mode d’abandonner son pays d’origine …).
Par contre, celui qui a décidé de ne pas quitter son pays, de s’y battre pour y gagner sa vie, même si c’est plus difficile qu’ailleurs, celui-là a le droit d’avoir un avis sur ce qui se passe dans son pays. Et c’est justement celui-ci qui a voté pour le PiS, et qui veut protéger sa culture, son histoire et son identité nationale et religieuse contre la grande dilution du machin nommé ue.
Malgré ce que je considère comme « quelques maladresses », pour le moment la démocratie se porte bien en Pologne. Mieux que dans les différentes « sous-chancelleries » à l’ouest.
… et même mieux qu’en Suisse où le peuple peut s’exprimer, soit, mais où les politiciens se moquent éperdument de son avis.
Cela étant … du temps des communistes, il fallait la carte du parti pour avancer et être considéré. Avec le retour des curés au pouvoir, il faut un certificat de baptême. Je connais depuis fort longtemps ce pays, très nationaliste et, disons-le quand même égoïste, car le plombier polonais rêve d’émigrer, mais n’aime pas la venue d’étrangers se fixant en Pologne.
Les européâstres commencent sérieusement à nous courir sur les haricots ! L' »état de droit » n’existe pas dans un machin où les peuples n’ont même pas la possibilité de décider de leur propre sort. Que dire des magouilles soigneusement camouflées du traité transatlantique, du forçage de l’invasion etc ? Non, le machin européen n’a nulle légitimité à s’occuper des affaires des pays. Qu’ils aillent au diable !
Et que la Russie nous protège des excès de l’euro-atlantisme ! Mais commençons par nous protéger en nous révoltant contre ces tyrans de Bruxelles.
« Le débat à la Commission le 13 janvier ouvre la phase d’évaluation du cadre pour l’État de droit introduit en mars 2014. Il est à ce stade trop tôt pour spéculer sur les prochaines étapes possibles ».
Traduction: « Nous avons décidé qu’il faut intervenir en Pologne pour les mettre au par. Le 13 Janvier, nous allons nous réunir pour savoir comment nous allons nous y prendre. Nous n’avons aucune idée de comment nous allons pouvoir procéder sans enfoncer d’avantage l’UE dans le ridicule.
Il nous faudra évaluer quels moyens mettre en place, notamment en fonction du niveau d’ euro-abrutissement du peuple polonais. Il faut comprendre, qu’il sera délicat de convaincre une population sans la complicité habituelle des médias. Nous entrons là dans un contexte difficile qui risquerait de déclencher un retour de manivelle très lourd pour la dictature UE ».
Pour ma part, je serai très curieux d’assister à une conférence de présentation de cette nouvelle loi. Son contenu pourrait être source d’initiative dans nos contrées…
Soutien total à la Pologne dans sa résistance à la dictature de l’UE!
Il faut abolir cette institution toxique d’apparatchiks au service de l’américanisme et de son impérialisme.