Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, toujours très au fait des questions de défense, Berlin envisagerait d’envoyer une centaine de militaires en Tunisie afin d’y former les forces armées libyennes. « Selon des projets internes (au gouvernement), des soldats allemands pourraient aux côtés de collègues italiens dans quelques mois commencer à former les forces armées libyennes », a […]
Cet article Des militaires allemands pour former les forces libyennes en Tunisie? est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur


Voui….. On a quelques exemples de réussite des unités formées par les Occidentaux pour lutter contre le fléau. Prisonnières et décimées au premier engagement, quand elles ne passent pas à l’ennemi avec armes (coûteuses) et bagages. Sérieusement, peut-on espérer constituer une armée avec des éléments tribaux de Tripolitaine, de Cyrénaïque, du Fezzan, qui passent leur temps à s’entre-tuer ? C’est bien une idée de stratège pentagonal, ça ! En tous cas, les barbus infernaux doivent se frotter les mains : voilà que leurs adversaires forment leurs troupes futures et vont leur procurer encore davantage d’armement.
Tant qu’on aura pas compris la nécessité d’envoyer un corps expéditionnaire puissant dans ces régions, les barbus auront de beaux jours à vivre.