L’espace Schengen au bord de l’abîme

 

Face à la pression migratoire en Europe, de plus en plus d’Allemands exigent que le contrôle soit durci aux frontières du pays. La chancelière fédérale promet de le faire, mais on la croit de moins en moins, constate une édition américaine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. Le traité de Maastricht fut un changement de régime comploté par les technocrates de l’UE et les USA contre les peuples européens, tout comme le fut par la suite Schengen; avec Schengen, l’UE passa, de manière dissimulée, de la démocratie à l’oligarchie. De fait au nom des droits de l’homme, l’UE et les USA pratiquent une forme trompeuse, insidieuse, et redoutable de néocolonialisme oligarchique.

    La démocratie ne peut se concevoir que dans un espace délimité par des frontières et entre des citoyens cultivés qui partagent nombre de valeurs, de vertus, de références, d’intérêts matériels et moraux et d’histoire communs. Dans une démocratie, le Souverain, c’est-à-dire le peuple doit demeurer libre de fixer pour lui-même les règles qui le régissent en particulier concernant ses frontières. Bien trop de nos dirigeants politiques, tout particulièrement la majorité de nos Conseillers fédéraux ignorent tout de l’histoire. Pourtant pour aimer son pays, il faut ressentir qu’il a un passé, une culture, une identité nationale. une politique indépendante, des frontières et qu’il ne se soumet pas aux lois d’autrui mais seulement aux lois acceptées par son Souverain.

Les commentaires sont fermés.