Immigration – Viktor Orbán : « Si nous ne protégeons pas les frontières extérieures de l’UE, nous allons détruire Schengen »

 

Après avoir réactivé le jusqu’alors moribond groupe de Visegrád (Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) qui s’oppose fermement à la politique migratoire de l’Union Européenne, Viktor Orbán poursuit sa diplomatie interne à l’Union Européenne pour renforcer sa position sur cette question.

En visite officielle en Slovénie le 23 janvier 2016, où … Lire la suite…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Une bonne compilation sur le blogalupus:

    Le Grand Remplacement : La vraie crise des migrants est-elle pour 2016?

    La vraie crise des migrants est-elle pour 2016?
    Faut-il craindre une crise ouverte par les migrants, en 2016, bien pire que celle de 2015? De nombreux indices laissent à penser que l’Europe (et singulièrement la France) est exposée à une série de risques extrêmement importants dans ce domaine.

    JUSQU’ICI TOUT VA BIEN, Eric VERHAEGHE 23/2016

    Premier point: malgré l’accord donné à la Turquie sur une reprise des négociations d’adhésion, les migrants qui continuent à braver le froid pour passer en Grèce restent encore très nombreux. On parle de 2.000 à 3.000 arrivées hebdomadaires en Grèce, soit une tendance annuelle minimale de 150.000 arrivées. Si l’on admet que le climat y est pour beaucoup, on peut craindre que les flux reprennent de plus belle avec le printemps, et que l’Europe doive accueillir au moins autant de migrants que l’an dernier.

    La maîtrise des frontières par les Turcs est donc un échec, ou une promesse non tenue.

    Sur ce point, rappelons que la Turquie accueille plus de 2 millions de réfugiés syriens et que rien n’exclut une reprise de l’exode dans ce pays du fait d’une intensification des combats.
    Mais que faire des migrants qui arrivent?
    On voit mal comment l’Europe pourrait accueillir dans de bonnes conditions une nouvelle vague massive de migrants, quand on contemple le spectacle de ceux qui vagabondent déjà dans nos rues à la recherche d’un travail ou de leur pitance. Les affrontements qui ont régulièrement lieu à Calais en donnent la preuve. Hier encore, près de 300 migrants ont affronté la police.

    La tension sur les frontières n’est que l’un des aspects de la violence qui entoure la condition des migrants en Europe. Les événements du Nouvel An à Cologne en ont constitué un autre aspect.

    Progressivement, l’Europe est confrontée à des situations conflictuelles intérieures auxquelles elle n’était pas préparée. Comment gérer cette situation? Personne ne le sait.

    Les migrants implosent l’Union

    (…)

    http://leblogalupus.com/2016/01/24/82388/

  2. A quoi bon avoir Schengen si c’est pour se retrouver sous la domination allemande et perdre la souveraineté de nos pays, que ce Schengen complètement dénaturé meurt, on ne s’en portera que mieux.

Les commentaires sont fermés.