L’Iran a averti qu’il pouvait bloquer l’accès au détroit d’Ormuz à tout navire des Etats-Unis ou de leurs alliés s’il présentait une menace à sa sécurité. Interrogé par Sputnik, Sabbah Zanganeh, ancien conseiller du chef de la diplomatie iranienne, parle des cas concrets dans lesquels Téhéran a en effet le droit de bloquer le détroit.
Extrait de: Source et auteur

Hi hi ! L’Obama a pourtant tout fait pour les doter de l’arme nucléaire et les autoriser à mettre la barbe dehors ! La politique à courte vue des yankees « démocrates » porte ses fruits vénéneux.
Ils en ont peut-être le droit, encore faudrait-il connaître les accords internationaux qui ont été signés et leurs réelles significations. Il y a peut-être un gouffre entre les propos d’un ministre et ce que disent les accords. Ils en ont peut-être aussi la possibilité, à l’époque on parlait de torpille spéciale qui ne cavitent pas et donc quasi indétectables.
Bloquer le Détroit d’Ormuz reviendrait à un casus belli, je pense que l’Iran le sait.