Le Grand Remplacement? Un fantasme, vous dis-je !

 

Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia Pour les médias, ni le Grand Remplacement de population, ni le Grand Remplacement civilisationnel n’existent. Et si les médias l’affirment les hommes politiques « convenables »… le répètent comme des perroquets. Juppé, Mélenchon ou Philippot vous le confirmeront. Le Grand Remplacement n’existe pas, foi d’autruche ! Le vice-président du Front national l’a redit sur BFM …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. il n’y a pas de psychose collective ce phénomène n’ayant jamais existé !
    le poisson pourrit toujours par la tête en premier c’est tout !

    Les psychoses collectives sont, selon Georges HEUYER, qui publia d’importants travaux dès les années 50,  » des troubles mentaux au sens le plus général. Elles sont des délires quand les acteurs sont en nombre limité et localisés dans une famille, une maison, un quartier. Sans être délirantes, elles ont un caractère passionnel dans une foule ou un groupement et les acteurs n’ont pas la conscience de leur état pathologique. …La propagande utilise tous les moyens actuellement multiples et puissants : presse, radio, télévision. La conviction unilatérale du droit s’établit pour atteindre le but par tous les moyens, y compris la violence et le meurtre. C’est un délire d’action. Sous toutes leurs formes les psychoses collectives peuvent être une cause de troubles dans la vie d’une famille et même dans la paix d’une nation.. « 

  2. Denis Tillinac écrit dans Valeurs Actuelles (2-8 juin) : « Divers symptômes attestent une rupture profonde dans le champ des idées. » Il donne des « preuves d’une inflexion significative de la pensée politique dans le sillage des ‘manifs pour tous’ qui, en 2013, ont réveillé la France dite profonde. » Mais, rajoute-t-il, « la fenêtre de tir est étroite et ne restera pas ouverte longtemps. L’Histoire, on le sait, ne repasse pas les plats et la gauche a suffisamment de réserves pour retrouver son empire sur les esprits. »
    Lisant les déclarations de personnages se disant « de droite », comme Juppé ou Philippot, je mesure combien ce que dit Tillinac est juste. L’intoxication reprend de plus belle. La fenêtre de tir se referme, pour le plus grand malheur de nos peuples.

Les commentaires sont fermés.