La nouvelle doctrine militaire de l’Allemagne considérerait la Russie comme «un défi» à sa sécurité

 

Dans sa nouvelle doctrine militaire, l’Allemagne devrait déclasser la Russie du statut de partenaire, qu’elle lui avait attribué dans la doctrine de 2006. Selon le journal allemand Die Welt, la nouvelle doctrine militaire verrait à présent la Russie comme un rival, qui a recours à «des méthodes hybrides afin de troubler les frontières entre la guerre et la paix» et «de déstabiliser les autres Etats».

Par ailleurs, l’influence de la Russie sur l’opinion publique, notamment à travers la sphère des médias et des réseaux sociaux, inquièteraient particulièrement la Défense allemande.

Une source, qui aurait été en mesure de consulter ce document a révélé que cette doctrine prévoit d’avoir recours à davantage de troupes allemandes sur le terrain ainsi qu’à des missions en territoire étranger.

Les relations entre la Russie et l’Allemagne, et plus généralement l’ensemble de ses partenaires européens, se sont détériorées depuis le début de la crise ukrainienne, notamment depuis que le référendum voté en Crimée a permis son rattachement à la Russie, le 18 mars 2014.

L’Allemagne accuse par ailleurs la Russie de soutenir les forces d’opposition au gouvernement de Kiev dans l’Est de l’Ukraine, alors que les autorités ukrainiennes envoient chars et artillerie lourde ainsi que d’autres équipements militaires afin de réprimer les groupes d’opposition.

Lire aussi : Angela Merkel se prononce en faveur d’une zone économique unique avec la Russie

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Comme l’ adit Jean-Marie Le Pen après l’emblématique chantage sur la firme Volkswagen : « l’Allemagne n’ a pas fini de payer ! » ( ndlr : le prix s la deuxième guerre mondiale).Hélas, s’il devait persister à en être ainsi, ce serait également le cas de l’europe géographique,donc y compris la votre Patrie , et , plus encore , le monde et l’humanité même , compte tenu des lobbies qui gouvernent chez les tenats et aboutissants du monde unipolaire. C’est pourquoi également la victoire de VRP-es quincaillerie militaire d’outre-atlantique serait éminemment dangereuse.

  2. Cela confirme encore une fois une triste vérité: l’Allemagne a été soumise par certaines « élites » des Etats-Unis, les seuls responsables de ce discours et de cette agression sans relâche depuis la fin de la deuxième guerre contre l’URSS et actuellement contre la Russie. Cela à travers l’OTAN, le vecteur militaire de cette agression, et à travers les centaines des médias à leur botte, vecteur politique. Les intérêts de l’OTAN étant la destruction de la Russie par tous les moyens, surtout par un principal: les terroristes de toute sorte, nous pouvons aisément imaginer la suite de notre bien triste histoire: la Russie sera incessamment attaquée, les avions abattus, les milliers d’innocentes victimes tuées et les terroristes formés et soutenus.
    Restent des questions: est-ce dans l’intérêt de l’Europe et d’autres pays du Monde? Quelle est la part de notre responsabilité dans ces massacres ? Pouvons-nous encore faire quelque chose pour empêcher ce scénario catastrophique ?

  3. Ach so ! Il ne faut pas s’étonner que l’Allemagne de Merkel, entièrement infestée d’atlantisme, en arrive à cette option agressive. Décidément, si les Allemands laissent agir leurs gouvernants, c’est qu’ils n’ont pas tiré de la Seconde Guerre Mondiale les leçons qu’ils auraient dû en tirer. Voudraient-ils l’anéantissement de l’Allemagne et de toute l’Europe ?

  4. Pourquoi s’étonner puisque l’Allemagne est un pays colonisé par les USA et que Merkel est son petit soldat? L’Europe doit juste leur servir de territoire pour une guerre contre la Russie et ses peuples de chair à canon. Ni l’UE, ni les USA ne mesurent à quel point ils sont stupides de souhaiter cela.
    Tous les avertissements des russes semblent ne servir à rien. Eux n’attaqueront pas car ils ne souhaitent pas la guerre, mais attention à tous ceux qui oseront attaquer la Russie.

    Un avertissement russe

    Nous, soussignés, sommes Russes, vivant et travaillant aux États-Unis. Nous avons suivi avec une inquiétude croissante les politiques actuelles des États-Unis et de l’OTAN qui ont mis les États-Unis sur une trajectoire de collision extrêmement dangereux avec la Fédération de Russie, ainsi qu’avec la Chine. Beaucoup de patriotes américains respectés, tels que Paul Craig Roberts, Stephen Cohen, Philip Giraldi, Ray McGovern et beaucoup d’autres ont émis des avertissements de menace d’une troisième guerre mondiale.

    Mais leurs voix se sont perdues dans le vacarme des média de masse, pleins d’histoires trompeuses et inexactes qui caractérisent l’économie russe comme étant en ruine et l’armée russe comme faible, le tout sans apporter aucune preuve. Mais nous, ayant le savoir à la fois de l’histoire russe et de l’état actuel de la société russe et de son armée, ne pouvons pas avaler ces mensonges. Nous pensons maintenant qu’il est de notre devoir, en tant que Russes vivant aux États-Unis, d’avertir le peuple américain qu’ont leur a menti, et nous leur devons la vérité. Et la vérité est simple :

    S’il va y avoir une guerre avec la Russie, les États-Unis seraient très certainement détruits, et la plupart d’entre nous mourraient.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-avertissement-russe-181530

Les commentaires sont fermés.