Migrants: trop d’obstacles pour accéder aux études en Suisse

Un élu veut revoir les conditions d’admission dans les hautes écoles, qui, plutôt pour, s’en tiennent toutefois à leurs exigences.

Suite

9 commentaires

  1. Ayant fait des études en Europe et dans le pays arabes, je tiens à témoigner du très faible niveau dans tous les pays arabo-musulmans.
    Déjà, vouloir étudier en langue arabe est une farce…l’arabe est une langue morte, qui n’a pas la terminologie minimale en sciences etc… car ils n’ont ni académie, ni enseignants de niveau minimal. Les étudiants des pays arabo-Africains sont obligés d’étudier en anglais ou en français, mais leur niveau reste extrêmement faible et leurs diplômes des « pochettes surprises ».
    Tous les professeurs arabo-musulmans qui ont étudié en Europe ou aux Usa préfèrent vivre dans nos pays démocratiques et libres. Pour les ressortissants africains, c’est pire… rien qu’à Paris, il y a plus de médecins togolais, ghanéens, maliens, etc. que dans le pays d’origine.

  2. Les cursus scolaires dans les pays arabes sont beaucoup plus court qu’en Europe avec presque 2 mois de vacances en plus. Les heures de classes bien moins nombreuses par semaines qu’en Occident, alors il n’y a pas de miracle… Enfin… Inch’halla! Ceci dit je connais des Libanais et Égyptiens extrêmement brillants qui ont naturellement étudiés dans des écoles internationales. D’ailleurs les riches envoient toujours leurs enfants dans des écoles internationales locales. Tu m’étonnes!!

  3. Parmi les 500 universités les plus « prestigieuses » du monde il n’y a aucune d’un pays musulman. Tout est dit!

  4. et ne pas oublier que pour nous autochtones les places dans les hautes écoles sont limitées, économie oblige, on passe une épreuve d’entrée et même si elle est réussie ils ne prennent qu’un nombre limité d’étudiants en rapport avec les places dispo, le reste va se faire f…, alors ça commence vraiment à nous ressortir par tous les trous leurs propositions de m… pour ces migrants….

  5. Ben ouais quoi ! C’est trop injuste. Pour accéder à l’uni en Suisse, il faut savoir lire, savoir écrire, et, tout à fait insoutenable, savoir penser un peu. C’est de la discrimination envers […] eux. Madame Pipi, au secours…..

  6. Mais puisqu’ils affirment tous posséder des diplômes de Polytechnique, des Prix Nobel et des doctorats, malheureusement soufflés par dessus bord de leur Zodiac pendant la traversée de la Méditerranée , ils conviendrait de leur octroyer illico des équivalences pour pouvoir enseigner chez nous.
    Non mais, y a-t-il encore des idiots, à part des gauchistes, pour croire à de telles balivernes?
    Les glandeurs du Sleep-In de Renens sont l’incarnation de ce que l’on nous présente comme étant l’avenir de la Suisse.
    Et l’abominable Tosato, qui se garde bien de les loger chez lui, s’offusque du fait que l’Etat ne leur offre rien de plus, malgré leur statut d’illégaux .

  7. Je suggère qu’on leur délivre tout de suite et sans conditions directement les diplômes, sans leur demander, pauvres qu’ils sont déjà, de faire encore l’effort d’étudier, d’aller au cours, de travailler, de passer des examens… et tout ca sans parler du racisme que constitue l’exigence de l’apprentissage de notre langue… Livrer les diplômes, en même temps que l’argent, le iPhone 6, les services publics, et le logement, c’est quand même le moindre qu’on puisse faire pour eux.

  8. Je suis Suisse et quand je me suis inscrit à l’école supérieur d’informatique de gestion de Genève, j’ai du passer des examens car je venais de France avec un BAC Scientifique sans mention… Normal ! Pas de passe droit pour les envahisseurs ! Et puis zut pourquoi on continue de discuter : ZERO envahisseurs point ! Marre !

  9. Si nos écoles veulent conserver leur niveau d’excellence, il leur faut absolument refuser d’abaisser le niveau d’admission.

    Lorsqu’il y a 37 ans, Suisse de l’étranger, je me suis inscris à l’Ecole d’Ingénieur du Canton de Neuchâtel, j’ai du passer un examen pour savoir si j’avais le niveau suffisant pour suivre les cours, ce qui est tout-à-fait normal.

    Apparemment les socialopes sont ABSOLUMENT pour le nivellement par le bas!

Les commentaires sont fermés.