Pourquoi nous devrions être reconnaissants envers les prétendus populistes.
De Roger Köppel
La montée des partis et des politiciens supposément populistes de droite est un sujet sensible. L’accusation de populisme est toujours portée quand on exprime quelque chose qui ne convient pas à l’establishment. Les méthodes de diffamation des puissants sont restées les mêmes, seuls les mots ont changé. Autrefois, les critiques étaient des blasphémateurs, des apatrides, des communistes, des sous-hommes, des cheveux longs, des fascistes ou des subversifs. Aujourd’hui, le barbarisme «populisme de droite» s’est implanté. Qui parle de populisme de droite ne cherche pas à débattre.
La plupart des hommes politiques qui sont traités de populistes ne sont pas des populistes. D’après le Duden, un populiste est un homme politique qui dit toujours ce que son public respectif veut entendre. Il ne dit pas ce qu’il pense et ce qu’il estime juste, mais il dit ce qu’il pense avoir du succès auprès de ses auditeurs. Les populistes sont par essence des girouettes. La chancelière allemande Angela Merkel, qui a jusqu’à présent sacrifié à ses intérêts de pouvoir presque toutes ses convictions, de la politique sociale et économique jusqu’à la politique énergétique et celle des réfugiés, en est un excellent exemple. Les vrais populistes sont pour la plupart aux manettes de l’establishment.
Source Die Weltwoche, suite de l’article en français ici

Très intéressant .
Mais le sens que donne Köppel à « populiste » n’est pas le même que donne Zemmour. D’après Zemmour, populiste est celui qui défend le peuple. C’est donc un honneur d’être taxé de populiste.
Mais le plus important est ce glissement à droite dans toute l’Europe. Ce qui est révoltant, c’est que nos élites, depuis 40 ans, ne voient l’avenir de l’Europe que par le prisme économique. Ils ont complètement mis de coté l’identité, l’histoire judéo-chrétienne de l’Europe, la nation, la famille, la cohésion sociale, le mode de vie, les valeurs, la liberté, nos idéaux et la souveraineté des peuples etc. et les peuples regardent avec angoisse le moment où sera remis en cause tout ce qu’ils sont de part cette immigration/invasion/colonisation/décomposition.
Rien que pour Schengen et l’invasion des immigrants illégaux, je suis arrivé à détester l’Europe qui pour moi rime avec Salope… on ne rentre pas aux Usa, en Chine, en Australie, etc. sans passeports, comme dans une écurie. L’Europe dirigée par des technocrates incompétents, imprévoyants, humanistes /bisounours/gauchistes, lâches, ont permis l’invasion dans le désordre et l’importation de graves problèmes ethnico-tribalo-socio-religio-culturels et civilisationnels qui sont une bombe pour nous et un cancer pour nos enfants.
Ayant fait des missions durant deux décennies en Afrique et dans les pays arabo-musulmans, je sais de quoi je parle…
Oui, les vrais « populistes » sont les démagogues des castes politiques qui tiennent actuellement la haut du pavé.
Problème : comment s’en défaire ?
Tichys Einblick, Morgengrauen: Danke für die gefälschte Statistik
„Die Wahrheit, die beunruhigt doch nur“
Pour les germanophones : Merci pour les statistiques faussées, en Allemagne, de Achim Winter
https://www.youtube.com/watch?v=D_kLLnb-whA
Excellente analyse de Sofia Taxidis en allemand de l’émission « hart aber fair » sur Donald Trump avec la présence de R. Köppel, en allemand
« Da mag Dirk Schümer immer wieder darauf hinweisen, dass mit solchen Methoden der Diskurs, die demokratische Debatten unterdrückt werden: Die Ungeheuerlichkeit, die Verleugnung der Wirklichkeit und das Niederbrüllen des Anderen ist die Methode, die sich in Deutschland durchzusetzen beginnt. »
http://www.rolandtichy.de/feuilleton/medien/hart-aber-fair-donald-trump-ist-jack-d-ripper-und-dr-seltsam-in-personalunion/
J’espère sincèrement voir un jour M. Köppel au Conseil fédéral.
« Qui parle de populisme de droite ne cherche pas à débattre. » Vérifié hélas, moulte fois …