L’ambassade d’Arabie saoudite rappelle la loi Suisse sur le voile à ses ressortissants

 

Les touristes venant du Moyen-Orient, notamment d’Arabie Saoudite, viennent en nombre chaque année dans cette région, à l’Est de la Suisse. Pour éviter les incompréhensions et que ses ressortissants écopent d’une amende salée de 10 000 francs suisses, l’ambassade d’Arabie Saoudite a publié sur Twitter un communiqué appelant ses citoyens à respecter la législation locale. 

Le communiqué incite les saoudiennes qui se rendent dans le Tessin à ne pas porter le voile intégral, «pour ne pas poser de problèmes».

Mais ce n’est pas tout, l’ambassade en profite pour rappeler qu’en Suisse, corriger son enfant dans l’espace public pour amener à un procès pour maltraitance.

Près des deux tiers des électeurs du canton avaient voté en faveur de cette interdiction lors d’un référendum en Septembre 2013 avant que la mesure ne soit approuvée par le Parlement, en Novembre 2015. Le vote avait été lancé par le biais de la démocratie directe, pratique courante en Suisse et qui permet à des propositions d’être soumises au public si elle récoltent suffisamment de signatures.

A la suite de l’adoption de cette loi, L’ONG Amnesty International avait évoqué une «journée noire pour les droits de l’Homme dans le Tessin».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Il n est pas etonnant que la loi ne soit pas appliquee en France voisine ; ce gouvernement de bandits de grands chemins ayant choisi de continuer la voie la traitrise envers son propre peuple depuis longtemps. Fasse que les suisses ne se fassent pas manipuler par les mondialistes et autres grands parasites des ONG , telle Amnesty , repaire de casseurs -branleurs et autre No-Border !

  2. @ Blint Albert : vous semblez ignorer que le port du sac poubelle avec écran 16:9 est interdit en France. Cependant la loi n’est que peu appliquée puisque en règle générale les policiers opérant un contrôle finissent à l’osto.

  3. Je me réjouis que ces lois Suisse soit respectées, et souhaiterais que ce respect soit étendu à la France voisine

Les commentaires sont fermés.