Royaume Uni : un grand mouvement anti-démocratique se lève

 

Avec plus de 2 millions de signatures, une pétition circule pour demander un second référendum destiné à empêcher le Royaume Uni de quitter l’UE. La pétition a reçu la bénédiction d’intellectuels et de journalistes qui n’aiment la démocratie que lorsque le vote leur convient. Selon des experts anglais, le Brexit peut être arrêté, voire inversé, par une nouvelle […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Ce serait une bonne occasion de ficher les adeptes de la société « post-démocratique ». Nous n’en sortirons pas sans retour a des méthodes musclées. Parce qu’en face, les volontées délétères sont protéiformes.

  2. @ Sophie Edouard
    Oui, ils sont complices (les médias bien sûr) ils ne sont pas idiots pour ignorer comment ces votes online sont fait. Les médias ne devraient même pas en parler. Cela saute aux yeux que cette pétition n’a aucune valeur. Seul des citoyens peuvent mettre leur paraphe sur papier et cela demande ensuite vérification et annulation des doublons. Honte à nos médias qui savent cela et ne le mentionnent pas

  3. Il apparaît que cette votation est frauduleuse, pas difficile de frauder, on met une adresse mail, un nom factice et on vote, puis on se déconnecte, on remet une autre adresse mail, un faux nom et on revote. Il apparait que des pays on voté et que bizarrement les votes atteignent 50x de sa population effective comme le vatican. La corée du nord près de 24’000 signatures ??? Rappelons tout de même que si une pétition est mise en place seul les ressortissants britanniques peuvent voter… et la presse qui nous martèle le nombre de personnes ayant signé cette pétition… soit ils sont complices soit complètement idiots de nous sortir des informations pareilles sans aucune vérification… moi je mise sur la 1ere solution. Maintenant, on attend qu’ils nous annoncent les fraudes concernant cette sois-disant pétition…. là je parie que le silence sera assourdissant…

  4. C’est de la démocratie à géométrie variable. Lorsque le vote ne convient à la clique gouvernante on refait un vote. Quelle belle démocratie !

Les commentaires sont fermés.