De nombreux migrants passent en Allemagne illégalement via la Suisse

Si les contrôles aux frontières sont désormais importants, de nombreux migrants parviennent tout de même à traverser la Suisse illégalement pour passer d’Italie en Allemagne, selon une enquête du Tages-Anzeiger.

Chaque jour, dix à vingt migrants entrent illégalement depuis la Suisse en Allemagne dans l’arrondissement de Constance, explique mercredi au Tages-Anzeiger Frank Hämmerle, qui dirige la région. Cela représente 300 à 600 par mois et il s’agit souvent de mineurs non accompagnés.

Une situation similaire est constatée à la frontière bâloise, note le quotidien alémanique.

Suite : rts.ch

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.