Rome – Il y a environ 235.000 migrants en Libye prêts à partir pour l’Italie dès que l’occasion s’en présentera, a affirmé l’émissaire de l’ONU dans ce pays, l’Allemand Martin Kobler, dans une interview jeudi au quotidien La Stampa.
Sur nos listes, il y a 235.000 migrants qui n’attendent que la bonne occasion pour partir en Italie, et ils le feront, a-t-il dit.
Le renforcement de la sécurité est la question la plus importante en ce moment. Si nous avons une armée forte et unie, pas morcelée, alors les dangers du terrorisme et de la traite des êtres humains finiront, a ajouté M. Kobler.
Selon des chiffres du ministère italien de l’Intérieur en date de mercredi, le nombre de migrants arrivés en Italie par la Méditerranée depuis le début de l’année a atteint 128.397, en hausse de 5,15% par rapport à la même période en 2015.


Comme le dit Orbàn dans sa conférence de presse d’avant-hier : si l’Égypte se déstabilise, nous pourrons carrément ajouter deux zéros au nombre de ceux qui viennent déjà :
http://www.mediaklikk.hu/video/ma-este-2016-09-16-i-adas-3/
@ Marcassin :
Il existe effectivement un projet de pont :
http://www.cafebabel.fr/societe/article/migrants-un-pont-pour-relier-lafrique-et-leurope.html
http://voyage.gentside.com/pont/un-pont-qui-relie-l-039-afrique-a-l-039-europe-bientot-construit-en-mediterranee_art2707.html
En 2007, il y avait même un projet de tunnel :
http://www.institutschiller.org/X-Tunnel-Sicile-TunisieL-extension.html
Que du bonheur en vue !
Et on continue de nous bisounourser du « VIVRE ENSEMBLE » concernant l’accueil de « gentils migrants », alors qu’en réalité, c’est du « VIVRE AVEC » des « pas trop sympas d’envahisseurs » qui nous attend.
Les agressions de Cologne n’auront été qu’un exception pour nos médias. Ce n’est hélas que l’amorce de la descente en enfer. Ici un viol en pleine ville de Cologne il y a quelques jours par 2 de ces « pseudo-requérants ». En allemand :
http://www.n-tv.de/mediathek/videos/panorama/25-Jaehrige-von-zwei-Maennern-vergewaltigt-article18577196.html
235 000! On se rapproche dangereusement du Camps des Saints de Raspail. Malheureusement, la différence se voit surtout au sujet des réactions actuelles des citoyens et des politiques, c’est-à-dire que personne ne bouge. Cela fait déjà 1 an que la Merkel a ouvert les vannes et cela peut durer encore des années.
Pourquoi ne pas construire un pont entre la Libye et l’Italie tant qu’on y est ?