Paris : les tentes de migrants font leur retour à Stalingrad après l’intervention policière (IMAGES)

 

Les autorités sont-elles en mesure de faire disparaître de manière durable un campement illégal de migrants à Paris ? Des images publiées sur les réseaux sociaux à l’issue de l’intervention policière du lundi 31 octobre dans le quartier de Stalingrad, dans le nord de la capitale, permettent d’en douter.

Au lendemain de cette opération, qui avait pour motif à la fois d’effectuer un contrôle administratif et d’évacuer environ 2 000 migrants qui s’étaient installés illégalement dans l’espace public, des tentes étaient en effet réapparues, à en croire des images diffusées sur Twitter… notamment par le député Les Républicains (LR) Thierry Mariani.

Dès migrants seraient même revenus sur le site où ils s’étaient installés immédiatement après en avoir été délogés par les policiers, lundi en fin de matinée.

Des scènes ubuesques, qui poussent certains témoins à s’interroger sur la capacité de l’Etat à agir sur cette crise.

Si de nombreux migrants vivent dans des camps «sauvages» dans la capitale depuis des mois, 3 000 nouveaux individus, selon les associations, sont venus se joindre à eux à l’issu du démantèlement de la «Jungle» de Calais, réalisé par les autorités la semaine dernière.

Lire aussi : Charente-Maritime : la moitié des migrants de Calais accueillis dans un centre ont disparu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. Les Français pourraient en rire, mais la situation est bien trop grave, nous ne sommes pas dans la télé-réalité mais bien dans le réel. Ces gouvernements siamois,droite-gauche-gauche-droite qui se sont relayés depuis quarante ans en France, nous ont conduit à cette situation, prévue et voulue pour la grand Invasion musulmane. Foutons les dehors, migrants go home !

Les commentaires sont fermés.