Donald Trump élu président des Etats-Unis

 

Il l’a fait. Le candidat républicain Donald Trump a réussi son pari et a remporté l’élection présidentielle, après une longue nuit de suspense.

Malgré une légère remontée dans les sondages en fin de campagne, le candidat républicain a quasiment toujours été donné perdant face à l’ancienne secrétaire d’Etat de Barack Obama. Mais le candidat républicain a su déjouer tous les pronostics et, comme le Brexit, faire mentir les sondages.

Trump, le candidat hors-système de la « majorité silencieuse »

Ça a été l’axe de campagne du candidat républicain tout le long de sa campagne : le candidat hors du système de Wall Street et des banques, qu’incarnait selon lui Hillary Clinton, et qui sait parler à la « silent majority », la majorité silencieuse, américaine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. C’est magnifique…c’est extraordinaire!!!
    Felicitations D.Trump Président des États Unis…..Félicitations aux américains….
    J’ai passé ma nuit entre mon i-pad et ma TV.
    Je n’en avais pas l’intention , mais au fur et à mesure des heures…ça devait si passionnant que finalement lorsque j’étais convaincue de la réussite de D,Trump…je me suis paisiblement endormie, il était 07H.00….
    Une phrase de BFMTV…..je cite « On s’est fourvoyé… » J’étais hilare!
    La presse bobo Européenne a suivi sa sœur jumelle, la presse bobo outre-Atlantique .
    Et dans le Baba…..vraiment…tant d’efforts pour soutenir Clinton….tant de millions…tant de mensonges…tant de partis pris….
    Cette élection m’importait car elle était vitale pour l’Europe, pour le Moyen-Orient et pour le Monde….
    Beaucoup d’américains croyants ont prié, j’en suis sûre…et moi aussi…
    Il y a longtemps que je n’avais utilisé mon pendule….je l’ai fait il y a plus ou moins un mois, j’ai vu la victoire de Trump…..et j’en ai fait part dans un commentaire sur Les Observateurs, j’ai vu aussi la colère d’Hillary Clinton…proche de l’hystérie…
    Cette victoire est vraiment une victoire pour le monde….Un peu plus de stabilité….moins de va-t-en guerre….Daesh et ses alliés tremblent, ce jour….
    Merci..mon Dieu…merci pour le peuple américain…pour le peuple russe et pour le Monde.
    Je suis si heureuse!!! et il y en a un qui doit être très très heureux…n’est-ce pas Mr. Assange…
    Toute ma gratitude pour votre énorme boulot….

  2. Félicitations Monsieur le Président des USA.
    Je vous présente mes excuses pour les propos inconsidérés de certains de mes compatriotes, y compris l’ambassadeur de France qui va être destitué de sa fonction pour faute grave dès aujourd’hui.
    Nous sommes tous américains.

  3. Magnifique sacre!!
    Les portes de la Maison-Blanche se sont définitivement fermées pour Hillary Clinton. Par contre, les portes de la prison pour femmes de Valley (Californie) s’ouvrent lentement… Hillary, Loretta Linch,…
    Quel sort réservé à James Comey?

  4. Rho la réaction des médias… « victoire des mâles blancs frustrés, sans diplômes », « replis sur soi-même », etc…
    Mais pas un pour féliciter la victoire du peuple face aux élites, normal car ils font parie de l’élite…
    « Ah ça ira, ça ira, les (néo)aristocrates à la lanterne… »

  5. Lame de fond salutaire, c’est ce que je ressens aussi. Puisse cette lame de fond entraîner encore d’autres peuples dans la même direction. Il en va de notre survie.

  6. La presse bien pensante n’a qu’a bien se tenir, ce qui me fait surtout plaisir, c’est la baffe que Soros a prise. Mais la tâche du nouveau président Trump ne sera pas facile après le chaos laissé par l’administration Obama. Va-t-on retrouver les vraies valeurs d’une société occidentale, l’espoir est permis….

  7. Giffle retentissante à la TSR…et de Weck et ses journaleux… Ringier et Cie… le Temps : comme ça fait du bien !!

  8. Notons qu’une des rares personnalités politiques à l’avoir prévu est encore Jean-Marie Le Pen, toujours bon pied , bon oeil !
    Avis aux amateurs traîneurs de casseroles en tout genre qui se présentent pour sauver le Système ici ou là, en France en particulier. Il y a réellement une lame de fond salutaire de part le monde .Les peuples refusent de se soumettre à la dictature de la mafia nihilo-mondialiste qui par l’ultime étape de la révolution permanente, entendait soumettre l’humanité à sa dictature mercantile. Il était temps de sortir de l’ère positiviste et matérialiste pour retrouver la seule voie d’humanité: celle de la Loi naturelle et de l’Esprit.
    Malheurs en France aux crétins sans foi ni loi- ils se reconnaîtront- qui s’agitent aux primaires si bien nommées , vous avez mangé votre pain blanc. Malheurs aux cyniques de l’oligarchie politico-médiatique qui poussaient à la troisième guerre mondiale par le scénario convenu, il va falloir remballer votre quincaillerie militaire et raser les murs

  9. Bravo aux américains !!! la marche des peuples est en route, le Brexit des Anglais, les américains votant à droite toute, on en à tous ras le bol des programmes politiques contre les peuples autochtones, espérons maintenant que tous les peuples d’europe suivent le mouvement qui est en marche !!

Les commentaires sont fermés.