Robert Redeker dénonce le pédagogisme, ce mal dont souffre l’école, et fustige le « terrorisme de l’ignorance » qui y règne. Décryptage.
Extrait de: Source et auteur
Robert Redeker dénonce le pédagogisme, ce mal dont souffre l’école, et fustige le « terrorisme de l’ignorance » qui y règne. Décryptage.
Extrait de: Source et auteur
Les commentaires sont fermés.
Un rêve : les enseignants rétribués en fonction du niveau de culture de leurs élèves ! On peut toujours en rêver .
Quand on voit l’origine moyenâgeuse de certaines familles venues d’ailleurs, je ne pense pas que la société de demain sera meilleur si elles ont carte blanche pour l’éducation. Ça sera la sharia au-dessous de tout.
Mais nous le savons depuis longtemps, que c’est une entité non point léniniste, mais franchement stalinienne ! Les résultats de cette gabegie se mesurent aujourd’hui à l’aune du PIS. Bon : je ne crois pas Fillon, s’il devient président, assez « couillu » (pardonnez-moi l’expression) pour faire table rase de toute cette idéologie ignoble qui sévit depuis 1968. Pourtant il faut porter le fer rouge dans la plaie gangrenée ! Et refaire un ministère de l’Instruction Publique, en laissant l’éducation aux familles dont c’est le rôle. Lequel ministère veillerait à l’enseignement des fondamentaux, en laissant l’idéologie du genre et le macramé, bref, tout ce qui pollue. Vaste programme, qui nécessite bien des mises à pied, mais il faudra en passer par là. Soyons radicaux, même en matière d’éducation.