Londres reproche à la Russie d’être encore plus «arrogante et insolente»

 

Lors d’une conférence sur la sécurité qui s’est tenue à Londres, Michael Fallon, ministre britannique de la Défense, a déclaré que le comportement de la Russie devenait «encore plus arrogant et insolent».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

1 commentaire

  1. Michael Fallon, ministre britannique de la Défense, projette sur les Russes ce qui le caractérise lui-même au plus haut point: l’arrogance, l’insolence, et une forte dose d’irrationnalité.
    Cela fait des lustres que sévit en Grande-Bretagne une russophobie primaire se nourrissant de préjugés, de pinailleries mesquines à souhait, de contre-vérités, sans oublier une forte dose de jalousie, etc. Un journaliste de RussiaTodayUK s’est plus d’une fois exprimé à ce sujet. Selon lui, l’hostilité anti-russe à l’époque soviétique pouvait se comprendre comme critique politique d’un système. Mais comme cette hostilité perdure alors que la Russie n’est plus l’Union Soviétique, il y voit du racisme larvé ou carrément ouvert. Il a raison , car ce russoclasme permanent relève non de critiques fondées sur des faits dûment étayés, mais d’une véritable obsession, délétère au plus haut point. Il a même ajouté: – Remplacez le mot Russes par Juifs, et vous remarquerez que c’est la même machine paranoïaque à l’oeuvre, les mêmes clichés, les mêmes extrapolations…

Les commentaires sont fermés.