«La vision ignorante qu’a Donald Trump de l’islam pourrait rendre nos deux pays moins sûrs, et risque d’aliéner la majorité des musulmans. Londres lui a donné tort.»
A peine élu, le nouveau maire de Londres n’a pas manqué de faire savoir son désaccord avec la politique de Donald Trump.
Si le pétulant Donald Trump vient à être élu président des Etats-Unis, sa relation avec le maire de Londres promet d’être salée. Rappelons le contexte : après la tuerie de San Bernardino, le candidat républicain avait fait savoir qu’il comptait interdire aux musulmans l’entrée sur le sol américain «jusqu’à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe». Une proposition qui avait évidemment provoqué un tollé, mais que le milliardaire a néanmoins maintenue.
Dans les colonnes du «New York Times» lundi, l’homme d’affaires a pourtant affirmé qu’il était «heureux» de l’élection de Sadiq Khan, un musulman d’origine pakistanaise, à la mairie de Londres vendredi dernier. Interrogé sur l’application de sa mesure à l’édile, Trump a répondu : «Il y aura toujours des exceptions».
Un «traitement de faveur» qui, loin de contenter M. Khan, a provoqué ses foudres. «Il ne s’agit pas juste de moi, mais aussi de mes amis, ma famille et de tous ceux dont les origines sont semblables aux miennes, partout dans le monde», a réagi mardi le maire de Londres. «La vision ignorante qu’a Donald Trump de l’islam pourrait rendre nos deux pays moins sûrs, et risque d’aliéner la majorité des musulmans dans le monde entier, au profit des extrémistes», a-t-il poursuivi. «Donald Trump et ceux autour de lui pensent que les valeurs libérales de l’occident sont incompatibles avec l’islam modéré. Londres lui a démontré le contraire», a-t-il martelé.
Sadiq Khan et Anne Hidalgo se moquent du « stupide » Donald Trump
Anne Hidalgo était la première élue étrangère à rendre visite au nouveau maire de Londres, Sadiq Khan. Les deux homologues en ont profité pour moquer ouvertement Donald Trump.
En visite surprise à Londres pour saluer son nouvel homologue Sadiq Khan, Anne Hildago en a profité pour régler ses comptes avec Donald Trump, candidat à la primaire républicaine américaine.
« Le meilleur de l’Occident »
Sadiq Khan tenait à répondre à Donald Trump qui avait promis, s’il était élu, d’interdire le territoire américain aux Musulmans. Musulman lui-même, le maire de Londres récemment élu a tenu à adresser un message à Trump en le sommant de revoir ses positions:
« Voilà ce que je veux dire à Donald Trump: c’est comme ça qu’on travaille ensemble. C’est le meilleur de l’Humanité, c’est le meilleur de l’Occident. Vous pouvez être musulman et européen. Vous pouvez être un maire parisien et un maire londonien et travailler main dans la main. »
Pendant ce discours, Anne Hidalgo acquiesce de quelques « yeah, yeah » avant de donner elle-même son sentiment sur le milliardaire américain.
« Donald Trump? Il est tellement stupide. Mon Dieu, mon Dieu… » s’est exclamée la maire de Paris.



Non..l’islam tel pratiqué ce jour avec les clandestins et les islamistes n’est pas compatible avec la démocratie…..c’est FAUX……
Il y a bien des Musulmans progressistes mais ils sont trop peu nombreux……
Cependant la bonne question: » Vit-on vraiment en democratie? …alors que les peuples ne sont pas consultés sur l’immigration…..et la grande invasion?
Vit-on vraiment en démocratie..quand le Peuple vote et les dirigeants ne tiennent pas compte de l’avis du Peuple souverain?
De quelle démocratie on parle là?
en revenant sur le site, je comprends que n’ayez pas publié mon commentaire, qui n’était pas approprié à un moment aussi cruel. Mais nos destins sont hélas entre les mains de deux « mondialismes » qui se servent de nous. Espérons que nous arriverons à rester nous-mêmes, dans nos identités, nos cultures, nos fiertés, malgré leurs projets.
@Noël Cramer. J’ai bien parlé de la résistance d’après 40 et donc de l’action de Churchill (et de Gaulle), pas des désastreux accords de Munich, signés par Chamberlain ET Daladier. Il y avait à l’époque un grand mouvement « pacifique » représenté principalement par la gauche en France (d’où l’appel à Pétain par le gouvernement de gauche qui a abouti au gouvernement de Vichy).
Tout le monde connaît la phrase célèbre de Churchill: « Vous avez voulu éviter le déshonneur pour éviter la guerre. Vous aurez le déshonneur et la guerre ».
La situation est la même actuellement. L’Histoire bégaie, la peste brune a été remplacée par la peste verte. Sauf que, pendant la seconde guerre mondiale, les occidentaux nommaient l’ennemi et ont fini par s’allier pour s’en débarrasser, dans le sang et les larmes.
A présent, on ne nomme même pas l’ennemi. Hormis quelques poches de résistance par-ci par-là, on est en pleine soumission, voire collaboration.
@Claire:
On peut néanmoins se souvenir de Neville Chamberlain qui a signé l’Accord de Munich en 1938, pensant ainsi apaiser Adolf Hitler. Il a fallu la seconde guerre mondiale pour finalement règler l’affaire.
Les vrais assassins de l’Europe sont ses dirigeants qui veulent appauvrirent sa population pour mieux l’asservir par une invasion massive de barbares.
@GéraldS, je ne crois pas que le maire de Londres approuve les attentats. Il vient de faire une déclaration assez claire à ce sujet, les condamnant entièrement.
Cependant, le londonistan devrait être débarrassé définitivement de tous les prêcheurs musulmans qui ne répandent que la haine, les quartiers remplis d’intégristes devraient être bouclés, tous les radicalisés connus emprisonnés, puis expulsés, on devrait interdire les discours haineux à Hyde Park Corner. En Occident, nous devons nous préparer à agir, à savoir également attaquer pour mieux nous défendre.
Il y a des tas de moyens pour atteindre les intérêts des Saoudiens, des Qataris et autres, en commençant déjà par annuler toutes les ventes d’armes et d’équipements sophistiqués et toute la technologie occidentale. On va jusqu’à accorder les championnats de foot au Qatar (!!!!). Trump est un hypocrite scandaleux de se vanter du contrat portant à plus de 100 milliards de dollars la fourniture d’armes par l’Amérique à ce royaume pourri. Même la Suisse leur en vend. Scandaleux !!!
Bon, on va ressortir les bougies, les fleurs, les petits cœurs, les « cépaçalislam », les « padamalgam », les « ils n’auront pas ma haine », les « restons unis dans le vivre-ensemble », etc.
Et si les Européens avaient fait de même pendant la seconde guerre mondiale? S’ils avaient dit que quelques nazis ne faisaient pas le nazisme, au lieu de prendre le maquis et d’entrer en résistance, où en serions-nous maintenant? Sous la botte de la peste brune? Maintenant, c’est la peste verte. Est-ce mieux?
En 40 on a eu Churchill et de Gaulle, maintenant on n’a que des islamo-collabos, qui ne prononcent même pas le nom de l’ennemi qui nous tue…
sadik khan a déclaré :Vous pouvez être musulman et européen. On voit le résultat à Londres, le musulman prend la suprématie sur l’européen. Les londoniens auraient du réfléchir avant d’ élire un musulman plus ou moins complice des terroristes.