«La coalition [dirigée par les Etats-Unis] a détruit de nouvelles forces pro-régime syrien qui avançaient dans la zone de désescalade bien établie dans le sud de la Syrie le 6 juin», a fait savoir le commandement central des Etats-Unis dans un communiqué.
Le texte précise : «La coalition ne cherche pas à combattre le régime syrien ou les forces pro-régime mais reste prête à se défendre si des forces pro-régimes refusent de quitter la zone de désescalade.»
La frappe, qui a eu lieu dans la localité d’al-Tanaf, a détruit des pièces d’artilleries, une arme antiaérienne et endommagé un char, détaille le communiqué. Le commandement central américain assure que le groupe représentait une menace pour les forces de la coalition, implantées dans un camp d’entraînement à proximité.
Dans le cadre des pourparlers de paix d’Astana, la Russie, l’Iran et la Turquie ont adopté le 4 mai un mémorandum visant à mettre en place quatre «zones de désescalade» en Syrie, où les combats doivent cesser et l’aide humanitaire être acheminée.
Le 18 mai, dans la zone de désescalade d’al-Tanaf, l’aviation américaine avait bombardé le convoi d’une milice chiite alliée au gouvernement syrien, selon le Pentagone.
Extrait de: Source et auteur

La sortie de ces ruses et tergiversations guerrières serpentines ? la « Libyfication » de la Syrie par la « Coalition » ou la WW3 ? …atomique ? à force de jouer aux khons ?
Jeu d’hypocrites ! «La coalition ne cherche pas à combattre le régime syrien ou les forces pro-régime » Ben pardi !