France: Le parti de Macron confirme avec 30% des suffrages

Le raz-de-marée la République en marche a eu lieu lors de ce 1er tour des législatives. Avec la faible participation, les candidats macronien sont bien placés pour tout rafler (ou presque).

La République en marche déferle sur la France. Le parti du président Emmanuel Macron recueille, en projections nationale, environ 30% des suffrages. Viennent ensuite Les Républicains-UDI avec 20%, puis le Front national avec 17%, la France insoumise à 12%. Et le PS confirme son naufrage avec un 7 à 8% de votes exprimés.

Source et article complet

19 commentaires

  1. Le Gaullisme : On lui doit les aberrations du systéme majoritaire, avec 30 % vous avez droit à 80 % des députés!!!

  2. Un témoin du dépouillement s’est exprimé sur l’absence de fiabilité des résultats du 1er tour des législatives et confirme que la méthode utilisée permet tout trucage électoral (bulletins jetés; comptes totaux faits en privé) ; La France serait elle devenue une république bananière ? source : http://www.wendy-leblog.com/2017/06/reste-plus-que-doc-marvin.html#comment-form
    « Anonyme11 juin 2017 à 21:39
    Hier j’ai participé au dépouillement pour la 1ère fois.
    Les bulletins sont jetés aussitôt après le dépouillement alors que les enveloppes vides sont gardées ?! et les comptes totaux du bureau sont faits en privé ! Trop facile de tricher pour qui le souhaite. Je n’irai plus jamais voter. »
    « Anonyme12 juin 2017 à 00:07
    Si vous en avez la possibilité, allez faire le dépouillement la semaine prochaine,Wendy. Vous verrez qu’il serait très facile d’empêcher toute fraude mais le système est fait en sorte que ce soit possible si nécessaire ! On nous prend vraiment pour des nocs. »

  3. FN-MBM 7,5 millions de voix (de personnes!) au 1er tour, 11 millions au second tour, 3,6 millions au 1er tour des Législatives et 1 à 3 Députés au final !!! et ça fait depuis 1988 avec le découpage des circonscriptions par Pasqua et les triagulaires tueuses avec « le diable ». Ce qui fait qu’un quart des français a été retiré de la volonté-expression politique collective (frontières, identité, contrôle strict de l’immigration…), de la représentation démocratique nationale (1-2 Députés) durant 30 ans et que ça a mené le navire France dans les eaux de la désagrégation, de la dissolution et du mondialisme « financièro-marchand » tous azimuts et incontrôlé.Un scandale démocratique qui a ses responsables « tartuffiens » connus. France devenue bientôt un « no-french land » où les français électeurs d’origine afro-maghrébine (12-même 20 millions selon Azouz Bégag) font presque la Loi ( Hollande, Mélenchon,, Macron électoralistes l’ont bien compris et y « démagogisent » fort) et les Elus et pas souvent
    dans le respect de leurs hôtes d’antan et de leur héritage civilisationnel bi-millénaire..
    Le coup d’Etat Hollande-Jouyet-Attali-promotion jeuniste Senghor de l’ENA réalisé autrefois avec l’armée (Napoléon III 2 déc 1851…validé par plebiscite à 92% puis l’Empire l’année suivante à 98% le tout terminé par Sedan et avec la grande misère …la Commune à la sortie, les « mougeons » légers (le centaure mouton-pigeon) ça devait déjà exister !) a été réalisé au mm par les médias et leur maître , »L’Etat profond » avec sa cannonnière optimum « Le Canard Enchaïné ». Jusqu’ici toujours pas de grain de sable dans la Ferrari lancée à fond de ce « grand oeuvre ». Mais en voix elle ne représente que 17% des français de plus de 18 ans inscrits soit
    environ 7, 8 millions sur 47 au total.

  4. C’était le seul candidat qui sortait du lot, et il fallait un homme nouveau. Donc c’est évident qu’on allait l’élire d’autant qu’il avait en plus la classe d’un chef d’état. Mélanchon aurait fait rire et Fillon hélas était hors course. Un bon coup de balai dans plein de choses qu’il eut fallu revoir déjà depuis longtemps. Vive donc la France avec Macron.

  5. @ Burnand…
    Quelles jalousies? Celles de voir Un Peuple souffrir encore plus de delocalisations de chômage réduit…d’esclavage?
    Certes non…..Ce Monsieur devrait aller vivre en France…juste 5 ans……

  6. Bon vent…aux francais aveugles….
    Que les choses sérieuses commencent…avec leur charmant dictateur …….

  7. Là, mes amis, permettez-moi une poussée de nationalisme intransigeant ! Je lis çà et là dans les commentaires : « LES Français… » auraient choisi l’énergumène de l’Élysée et le diable et son train. Erreur, regardez le rapport des forces en raison du nombre des inscrits : 44% ont imbécilement voté pour Macron à la présidentielle, 56% n’ont PAS voté pour lui. Et maintenant, plus de 50% se sont abstenus, et en fin de compte seulement quelque 30% ont stupidement voté pour la clique macronique. Évidemment, le Propagandastaffel cache soigneusement la réalité. Certes, avec la trahison des Barroin-LR, cet ignoble « front républicain », les mæstrichiens auront une « chambre introuvable », mais ils n’auront pas le Sénat. Il faudra voir le rapport des forces pour savoir si, au cas où l’énergumène des médias voudrait modifier la Constitution, il disposera ou non de la majorité des 3/5e.
    Quoi qu’il en soit, légalement élue, puisque l’on ne tient hélas pas compte du quorum (50% des inscrits + 1 voix) la clique mæstrichienne ne bénéficie d’aucune légitimité. Car la légitimité naît uniquement de l’assentiment éthique d’un peuple. Ils ne l’ont pas !
    Alors, oui, je comprends que l’on s’indigne devant le champ de ruines : les partis du système se sont désagrégés (tant mieux !) et leurs scories les plus polluées se sont mises en marche derrière le joueur de pipeau. La Droite patriotique a échoué à cause de sa dispersion et des contradictions fondamentales d’un FN qui a voulu jouer l’isolationnisme électoral et le jacobinisme économique au lieu de jouer de la fibre sensible, l’identité. Au fond ce n’est peut-être pas plus mal, car force sera bien aux patriotes de trouver une plateforme fédérative pour faire front, désormais.
    Quant à l’abstention, j’avoue que c’est pour moi une heureuse surprise. Il est toujours difficile de décider du « pourquoi » : désintérêt, paresse, lassitude. Je pense plutôt que le système est vomi et que DES Français (une majorité !) attendent confusément autre chose. Autre chose que ne peut évidemment pas leur donner la clique macronique; celle-ci a légalement les mains libres pour méfaire, et elle agira mal; il reste que la partie sera probablement plus difficile qu’elle ne l’imagine. Car elle n’est portée que par un courant minoritaire. L’islamisation et les attentats, l’invasion, les excès politiques en faveur des déviants, les oukases mæstrichiennes ne pourront qu’aggraver un malaise qui risquerait de se transformer en révolte.
    Car on a beau évoquer une « fin de race » : ce n’est vrai qu’en partie. La bourgeoisie traditionnelle, celle des « notables » de province et de quartier, s’est jeté dans la souricière, de conserve avec les crétins « bobos » et les mæstrichiens patentés. Là sont les décadents, là sont les fins de races. Ce sont gens de sac et de corde, sans foi ni loi, avachis par la consommation et ne voyant pas plus loin que le bout de l’hédonisme. Mais il faut fréquenter le peuple, ceux qui produisent aux champs, dans les PME, pour se rendre compte qu’il existe encore -heureusement- des forces puissantes refusant le monde macronique mæstrichien qui se dessine sur les écrans plats de ceux dont l’électroencéphalogramme est du même acabit.
    Ces forces attendent; c’est comme cela que fonctionnent les peuples, en dehors de brèves et violentes poussées de colère, ils attendent de voir d’ou vient le vent. Mais que surgissent des fédérateurs, et ils se mettent en mouvement -en contre-marche- de manière irrésistible.
    On dit qu’une occasion « historique » a été ratée; peut-être, mais si elle a raté c’est que les conditions de son succès n’étaient pas réunies. Il faut finir de démolir le vieil édifice pour en bâtir un tout neuf. Nous allons souffrir, il y aura des attentats, peut-être y aura-t-il la guerre civile, mais viendra le temps de l’action. Nous n’avons pas besoin de « leaders », nous avons besoin d’emblèmes : la sagesse de de Villiers, la lucidité de Buisson, le charisme souriant de Marion ; voilà qui aide, mais ne remplace pas les âmes bien trempées. Et les âmes comme les cœurs ne se trempent pas dans l’opulence hédoniste, ils se trempent dans la souffrance. Je nous souhaite de souffrir. Le Jupiter de pacotille va nous y aider !

  8. La victoire de Macron n’est qu’une imposture purement médiatique. Il n’y a pas de faute de campagne de ou des. Toute cette mauvaise plaisanterie du Macronisme c’est une victoire Microniste d’une minorité d’imposteurs, celle de la Rotonde et celle du Crif et ce, depuis au moins quatre générations de présidents.

    C’EST LA VICTOIRE DES MÉDIAS A LA BOTTE, UNE VICTOIRE QUE N’AURAIT PAS DÉSAVOUÉ HITLER EN PERSONNE, QUI A TROUVE EN MACRON SON MAITRE ES PROPAGANDE.

    C’est bien pour cela que ceux qui souhaiteraient rétablir d’urgence la démocratie doivent barrer toutes les subventions milliardaires, en bonne partie d’Etat, à la presse à la botte, qui ne fait qu’additionner les mensonges et les contre-vérités. Avec les moyens modernes d’espionnage médiatiques (sondages, Facebouc, Twitter etc) Macron est devant Hitler en matière de propagande et c’est le moment d’en prendre note et d’agir en conséquence.

  9. Quand le virtuel devient réalité : « Plus belle la vie » est en marche !
    Macron, l’autre produit des médias a lancé la dernière phase de la destruction de la France : La solution finale de mort des Français, de leur civilisation, débutée il y a quarante ans par l’UMPS . Leur remplacement par des barbares est en bonne voie, avec en prime ses lots d’attentats, grâce à l’effacement des frontières.
    Pour faciliter la tâche de ce gouvernement, il suffira à sa « nouvelle majorité », de voter une loi liberticide, soi-disant pour lutter contre le terrorisme, qui rendra l’état d’urgence permanent.
    Ce gouvernement aura ainsi tout pouvoir sur les citoyens, surtout sur les dissidents patriotes qu’il pourra ainsi facilement museler et mater.
    Voici le début de l’ère de la dictature de l’Union des Républiques Socialistes de l’Union Européenne (URSUE) , clone parfait de l’ex URSS..
    Quand vous vous réveillerez de votre léthargie vous pourrez pleurer « Français crétins » !

  10. quelle que soit le résultat, une majorité trop importante est un danger pour la démocratie. C’est la faute de la campagne du parti républicain qui a volontairement occulté le danger de l’islam, en plus de savonner la planche de Fillon ; obligeant les électeurs à se rapprocher de MLP, laquelle s’est dévoilée comme une incapable lors de son face à face.
    Ce qui reste : l’islam et Macron qui ne fera rien, laissant en l’état un islam aux sourates mortifère et une opposition qui ferme les yeux face à ça.

  11. Je vais trop souvent en France pour ne pas y avoir compris toute la tragédie qui s’y résume par ce dramatique constat : UNE FIN DE RACE !
    http://eurolibertes.com/politique/vers-plebiscite-socialistes-aux-presidentielles/
    Léon Bloy : « Et ce cortège est contemplé par un peuple immense, mais si prodigieusement imbécile qu’on peut lui casser les dents à coups de maillet et l’émasculer avec des tenailles de forgeur de fer, avant qu’il s’aperçoive seulement qu’il a des maîtres, les épouvantables maîtres qu’il tolère et qu’il s’est choisis. »
    Ou bien Céline : « Et les Français sont bien contents, parfaitement d’accord, enthousiastes.
    Une telle connerie dépasse l’homme. Une hébétude si fantastique démasque un instinct de mort, une pesanteur au charnier, une perversion mutilante que rien ne saurait expliquer sinon que les temps sont venus, que le Diable nous appréhende, que le Destin s’accomplit. »
    Faites confiance aux Français, ils en ont désespéré d’autres que vous, Chénier, Chateaubriand, Hugo, Leconte, Vallès, Céline…
    Et d’ailleurs écoutons les derniers esprits lucides de là-bas… :
    https://www.youtube.com/watch?v=YgYAvlNF-no
    Henri Guaino en direct sur BFM TV : « Un electorat à vomir »

    PS : vous me direz que nous les ritals sommes toujours là à nous vanter … je l’admet puisque c’est vrais, mais il n’empêche que vous n’entendrez pas beaucoup parler par le merdia des élections partielles municipales italiennes de ce même jours ; et pour cause puisque,contrairement à celles françaises … elles s’avèrent être très prometteuses pour les nôtres (Lega Nord et autres mouvements anti-UE).

  12. Une chambre introuvable. En France, cela n’a jamais rien donné de bon. Par ailleurs, un manque de légitimité si le taux des abstentions est aussi élevé au second tour.
    Sursaut au deuxième tour? Cela serait étonnant.
    Intéressant de voir comment vont se faire les désistements.
    Bref, c’est dans la rue que les oppositions se manifesteront.

  13. Me Gilbert Collard devrait rappeler que la suppléante de Marie Sara est une socialiste responsable du désastre des cinq dernières années. Et pas une centriste.

  14. Avec plus de 50% d’abstentions, je n’appelle pas cela un raz-de-marée. C’était prévu, Jupinet aura sa majorité godillote et ensuite l’UMPS ira à la soupe. Rien de surprenant.
    MAIS le chiffre confortable de l’abstention indique que la clique à Macron n’a PAS de légitimité. Et aussi l’addition des voix non-macroniques : 20+17+12 (je laisse les socialistes).
    À la place de l’énergumène médiatique, je me ferais des soucis pour la suite ! 🙂

  15. Une vraie « cour des miracles » comme nous dit Michel Onfray. D’autre diront « La France: une république bananière »! C’est triste de constater que dans nos pays européens, aujourd’hui, la démocratie n’existe plus. Cette élection aura été un hold-up démocratique parfaitement organisé. Il ne faut des lors pas s’étonner si les gens n’ont plus envie d’aller voter.

  16. Les Français veulent se suicider de façon politiquement correcte, avec la bénédiction des ligues de vertu, des religions, du Secours catholique et de l’Ordre de Malte.
    La plupart ne connaissent pas son programme.
    Baroin qui a les mêmes idées que Macron n’a pas pu faire campagne et ne peut espérer l’alternance que si Macron échoue. Et encore puisque Macron a tous les médias avec lui et que les idées de droite sont « nauséabondes ».
    Marine Le Pen est en train de devenir un vrai problème pour le FN.
    Sinon tout va bien.

Les commentaires sont fermés.