L’Union européenne devrait lancer mercredi une procédure d’infraction contre la Pologne, la Hongrie et la République tchèque qui rechignent à participer à un programme européen de répartition des demandeurs d’asile depuis l’Italie et la Grèce, selon des diplomates aujourd’hui.
« Nous nous attendons à ce que la procédure d’infraction soit lancée mercredi », a déclaré un diplomate à l’AFP. La Pologne, la Hongrie et la République tchèque sont visés, a précisé une autre source diplomatique.
La décision politique doit être prise mardi lors de la réunion hebdomadaire des commissaires européens, qui a lieu à Strasbourg en marge d’une réunion plénière du Parlement européen, a précisé un troisième diplomate européen.
Le commissaire à l’Immigration, Dimitris Avramopoulos, doit donner une conférence de presse mardi après-midi. Mercredi, l’exécutif européen, garant de l’application du droit européen dans l’UE, doit publier la liste mensuelle des procédures d’infraction qu’elle lance.
Ces procédures, qui débutent par une série d’échanges entre Bruxelles et l’Etat membre mis en cause, peuvent aboutir à une saisine de la Cour de justice de l’UE (CJUE) et le cas échéant à de lourdes sanctions financières.
M. Avramopoulos avait mis en garde à la mi-mai Varsovie et Budapest, qui refusent catégoriquement de participer au programme, lançant un « dernier avertissement » à leur encontre.
Face à l’afflux extraordinaire de demandeurs d’asile en Italie et en Grèce au plus haut de la crise migratoire de 2015, les pays de l’UE avaient convenu de se répartir de manière exceptionnelle jusqu’à 160.000 personnes en deux ans depuis ces deux pays vers le reste de l’Union.
Mais ce plan temporaire dit de « relocalisation », censé incarner la solidarité européenne, a surtout illustré les divisions entre Etats membres, qui ne l’ont appliqué qu’au ralenti, voire pas du tout pour certains.
A ce jour, quelque 20.000 demandeurs d’asile seulement ont ainsi été accueillis, loin des objectifs initiaux.
M. Avramopoulos avait aussi pointé du doigt en mai la République tchèque, qui n’a pas contribué aux relocalisations depuis « près d’un an ». L’Autriche, qui avait bénéficié d’une exception temporaire, s’est formellement engagée à relocaliser 50 personnes depuis l’Italie, mais cela ne s’est pas encore concrétisé.
La Slovaquie, qui a contesté avec la Hongrie ce plan de relocalisation devant la justice européenne –la procédure est toujours en cours–, n’a elle accueilli que 16 personnes depuis la Grèce, selon les dernières données communiquées par la Commission européenne.
Rappels:


🙁
A QUI PROFITE LE CRIME ???
🙁
Non mais c’est quoi, ce nouveau commandement ???
« A l’immigration musulmane tu te soumettras » ???
Quel enfumage !
Tout ça pour camoufler la haine millénaire des « Gentils » et faire avancer le grand projet qui est de ruiner notre culture chrétienne ??? !!!
Méfiez-vous de ce que cachent les combats de coqs…
https://www.dailymotion.com/video/xdpocx_le-combat-de-coqs_news
@ BERNARD LEROY
A votre question, que faire pour ces pays que l’on oblige………
Je vois qu’ils vont d’abord se défendre, car il est fort possible que les textes européens ne les obligent pas à accepter des IMMIGRES EXTRA EUROPEENS. Le droit européen a été conçu pour que les échanges se passent entre EUROPEENS.
Cela m’étonnerait qu’un quelconque texte stipule : tout peuple européen doit se soumettre à accueillir tout quota d’immigrés EXTRA-EUROPEENS qui lui sera imposé.
Tout comme il doit être stipulé que les décisions doivent se prendre dans un esprit démocratique puisque l’EUROPE SE DECLARE DEMOCRATIQUE. Donc en démocratie on ne peut contraindre un état à faire quelque chose qui n’a pas été dûment signé par cet état-même.
SINON ON EST EN DICTATURE.
Après cela, si la cour européenne de justice, déclare qu’ils sont dans leur droit quand ils n’acceptent pas d’immigrés EXTRA-EUROPEENS, cela nous ouvre une porte de secours à nous aussi.
Mais comme en France, L’ETAT EST COMPLICE de cette volonté d’accueillir des immigrés extra-européens pour FAIRE DE LA MASSE CORVEABLE, SERVIABLE, JETABLE à souhait,
CE SONT DES REPRESENTANTS DU PEUPLE FRANCAIS QUI SERONT OBLIGES DE SE RENDRE A LA COUR DE JUSTICE EUROPEENNE.
Comme nous sommes de nombreux peuples européens à subir cette INVASION OBLIGATOIRE, nous pouvons nous REGROUPER EN « CLASSE ACTION » DANS LE FUTUR ET ALLER A LA COUR DE JUSTICE EUROPEENE pour la défense des peuples européens et de leurs cultures.
L’ESSENTIEL SERA DE TROUVER DES JURISTES COMPETENTS ET DE NOUS COTISER.
Je suis d ‘accord avec tout ce qui a été dit..Les trois pays rebelles ,sont les seuls encore qui font barrage à l Europe de l immigration massive..Il nous faut les aider ,et les soutenir ;car il se pourra qu ils nous acceuillent lorsque la persécution contre les chrétiens va commencer en Europe..
mais laissons la paix à ces pays , ils ne veulent pas de cette immigration massive musulmanne Et ils ont raison. Ils ont subi l’occupation communiste ce n’est pas pour être envahis à nouveau par toute cette vermine. Par contre ceux sont eux qui accueillent les populations ukrainiennes
Pour vous réveiller voici un quatrain de NOSTRADAMUS qui dit bien ce qui nous pends déjà au nez
Par la discorde et négligeance qauloise,
Sur passage à Mahomet ouvert,
Du sang trempé la terre et la mer sénoise,
le port Phocén, des voiles et de nefs couverts.
Que faire pour soutenir ces pays que l’on oblige à s’islamiser contre leur grès ?
TRANSMETTONS, TRANSMETTONS, TRANSMETTONS
Transmettre cet article ou bien le copier pour que vos amis, vos familles, vos voisins puissent savoir ce qui se passe, C’ EST CAPITAL. Soit on transmet cet article ou d’AUTRES par internet, soit on le copie une dizaine de fois et………DISTRIBUTION en jouant les facteurs, dans les boîtes aux lettres.
Y AJOUTER VOTRE PETIT COMMENTAIRE du genre : « savez vous que l’Europe ne vous donne pas droit au choix, mais seulement celui de subir une immigration de 50 millions de migrants sur 10 ans (+ le regroupement familial = 5 personnes minimum regroupées autour d’un migrant = 5 x 50 millions = 250 millions de migrants) Voulez-vous disparaître, voulez-vous voir vos enfants disparaître ou devenir une minorité ?
ALORS AIDEZ « DEFEND EUROP »
BONNE CHANCE LES AMIS.
Quand va t- on lancer une procédure contre les baillis pour abus d’autorité ?
Ils exigent + d’immigration….qu’ils aillent se faire sauter par ces barbares……où se faire égorger à la place des peuples!!!
Le fumiers !!
ne ceder pas a leur chantage et dite leur que vous allez sortir de l UE
Grands bravos à la Pologne, la Hongrie et la République tchèque!
À LAMBERT :
L’UE est effectivement une dictature, même envers la Suisse qui n’en fait pas partie.
Cependant, seul notre gouvernement est responsable de cet état de faits, lui qui a le devoir de représenter la volonté populaire et non pas de se prostituer à la volonté de l’UE.
« Réfugiés/UE: des procédures contre 3 pays » ???
« L’UE va lancer des procédures… » ???
Mais qu’elle lance donc ce qu’elle veut, quelle importance, et puis quoi ???
Jean-Claude Juncker est membre du fameux « Club des 300 », les sombres marionnettistes en coulisses (= occultes) de ce b… international de mondialisme post-apo, alors qui s’en étonnera ???
« Lancer des procédures », ma foi…
Allez-y, lancez toujours, si ça vous chante…
Y’a encore des pays qui ne sont pas vendus et aliénés, ça existe encore, eh oui…
Logiquement, on devrait nous-mêmes migrer vers ces pays, histoire de retrouver une certaine forme de dignité…
« Pour que dans le cerveau d’un couillon la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles » (L-F Céline). Souhaitons aux peuples avachis de l’Europe d’énormes misères pour qu’une partie d’entre eux comprennent enfin qu’il faut détruire cette entité infernale.
Vive le groupe de Visegrad !
Quand les peuples européens vont ils comprendre qu’il faut se soulever contre ces technocrates de l’UE ? Malheureusement, l’élection de Macron et la vague macroniste aux élections législatives montrent que ce n’est pas pour demain, hélas!
selon la citation de Rousseau : « Si le peuple pense mal, il faut changer le peuple »
tous ceux qui s’y opposent sont donc ciblés comme des obstacles à ces projets… satanistes.
l UE est une dictature qui veut imposé des millions de musulmans pour détruire les états nations et tout dirigé , cette dictature aucun Européens n a jamais voté pour elle car il n y a jamais eu d élections ce sont les politiciens qui l ont créé eux même cet dictature , pour la France les français avait rejeté massivement l entrée dans l UE et SARKOZY s en est foutu et a mis la France dans l UE . JC JUNCKER est a l origine de la relocalisation des envahisseurs musulman qui viennent nous conquérir apportant dans chaque pays pleurs et malheurs aux Européens de souche…imposant leur culture nauséabonde arriéré
Non mais c’est dingue. Si un état ne peut même plus décider de ce qui est bon pour lui mais où va-t-on ? L’UE veut même imposer sa loi sur les armes à la Suisse qui n’est pas membre. Dictature que cette UE et pas autre chose !
ETAIT-IL COMPRIS LORS DE LEUR INTRODUCTION DANS L’UNION EUROPEENNE QUE CES PAYS SIGNENT POUR « UNE IMMIGRATION IMPOSEE ».
Est-ce que cela est bien intégré aux textes signés par tous les pays adhérents à l’union Européenne?.
S’ils n’ont pas signé de tels accords, ce que leur impose l’EUROPE n’est donc pas acceptable DU POINT DE VUE DU DROIT.
Il y a la possibilité d’aider intelligemment la Grèce qui subit cet afflux. Nous côtiser tous pour louer des bateaux qui aideront à la remmigration des personnes qui n’auront jamais le droit d’asile.
On aimerait bien le savoir, car tout est tellement opaque à BRUXELLES
J’aimerais savoir combien d’européens seraient d’accord avec ces trois pays-là…. afin de ralentir les ardeurs de cette europe de merde !
C’est beau la démocratie… Voilà ce qu’est l’UE, l’impérialisme absolu d’une minorité tapie dans l’ombre qui veulent forcer des peuples à se laisser envahir par des populations qui n’ont absolument rien à leur apporter! Et les français ont élu Macron…