La présidente du Front national a remporté la 11e circonscription du Pas-de-Calais.
Extrait de: Source et auteur
La présidente du Front national a remporté la 11e circonscription du Pas-de-Calais.
Extrait de: Source et auteur
Les commentaires sont fermés.
Certes, le FN doit faire le ménage. Mais est-il normal- disons démocratique-qu’un parti qui compte plus de voix qu’un autre ait moins de siège que celui-ci ?
Il est indécent d’observer que les 3 derniers présidents- y compris Macron-ont tous promis de revenir à la proportionnelle lors de leur campagne électorale.. Ils se sont bien garder de mettre à exécution. Macron le fera-t-il ? Peut-être en fin de mandat s’il n’a pas réussi son quinquennat et qu’il pense ne pas être réélu.. Mais tant que la menace FN perdure, je parie qu’il n’y aura jamais d eproportionnelle..
Quand on pense qu’il y a des sièges PC !! Mais éviedemment, le danger c’est le FN qui veut donner la parole au peuple, pas le communisme dont on connait les bienfaits !
Cela aurait pu être pire mais ce n’est pas glorieux. La point positif est l’échec de Philippot frères et de Sophie Montel. Gilbert Collard a raison : on va devoir faire l’inventaire au F.N. La ligne national-chevenenementiste devra être abandonnée d’autant que le populisme de gauche a fait mieux que le F.N. et est donc un sérieux concurrent dans les couches populaires. Si les dirigeants du FN sont intelligents, ils doivent profiter du grand malaise qui s’installe chez les républicains lesquels sortent quand même groguis et sans ligne politique.