Suite à la décision du gouvernement espagnol d’applique l’article 155 de la Constitution pour destituer l’exécutif catalan, la Généralité de Catalogne prévoit de déclarer l’indépendance de la région lundi 23 octobre, a annoncé samedi le journal El Confidencial.
Extrait de: Source et auteur

Les Indépendantistes sont pris à leur propre piège. La seule chose qui pourrait les sauver, c’est une intervention musclée de Madrid, qui leur permettrait de sauver la face. Sur les 7 entreprises de l’Ibex35 qui avaient leur siège à Barcelone, 6 ont déjà fait savoir qu’elles transféraient leur siège (4 à Madrid, 1 à Valence et 1 à Alicante). Sinon, ils ont le choix de reculer ou d’aller dans le mur.
« La Catalogne ne pourrait plus faire partie de l’UE, alors qu’elle le souhaite, même si elle devenait une république. Est-ce vraiment intelligent de mener une région prospère à sa perte ? »
Ah bon ???? parce que l’europe est synonyme de prospérité ??? Heureux et étonné de l’apprendre .
Quant à considérer le touriste comme un facteur viable de développement, là ….je ne sais plus quoi répondre .
Un pays ne se développe pas grâce au tourisme qui est une donnée plus qu’aléatoire , mais grâce aux structures sables comme les industries et manufactures, les créations de richesses par la transformation des matières premières, mais surement pas par des vagabonds en tong et sac à dos. Le mieux à faire pour les catalans , une fois leur indépendance proclamée est de se mettre sous protectorat russe le temps de stabiliser leur situation . Rien n’est pire que l’europe.
Ils faut mater très vite et très fort ces fouteurs de merde , la lie du moment . Quelques meneurs et l’éternel troupeau manipulés par de discrets salopards .
Il faut savoir que ceux qui prônent l’indépendance appartiennent essentiellement à l’extrême gauche. Ils ne tiennent, semble-t-il, pas compte de la catastrophe économique que cela représenterait, sans compter une diminution drastique du tourisme. La Catalogne ne pourrait plus faire partie de l’UE, alors qu’elle le souhaite, même si elle devenait une république. Est-ce vraiment intelligent de mener une région prospère à sa perte ?
Gare à vos côtes, les indépendantistes !