la collaboration entre l’urss et « la gauche » française s’est terminée avec l’invation de la Russie par Adolf… avant il y eut l’orchestre rouge, et aussi l’invitaion à la désertion sur l’Humanité, le sabotage dans les usines de montage de l’aviation, et autres méfaits sournois qui furent repris un peu durant la guerre d’Algérie avec le soutien du fln par diverses voies, telles les syndicats, et autres.
Mais ça suffit cette dichotomie gauche-droite. Dans un parlement rempli de communistes, verts, socialistes démocrates, socialistes libéraux… tout le monde est idéologiquement à gauche. On s’en fout de qui est assis à l’extrême-droite, c’est pas leur position assise dans l’ovale qui explique leur idéologie. Pour la gauche, l’Etat prévaut sur la liberté de l’individu. Pour la droite, la liberté individuelle prévaut sur l’Etat. Les nazis étaient idéologiquement de gauche, bien qu’assis physiquement à droite.
la collaboration entre l’urss et « la gauche » française s’est terminée avec l’invation de la Russie par Adolf… avant il y eut l’orchestre rouge, et aussi l’invitaion à la désertion sur l’Humanité, le sabotage dans les usines de montage de l’aviation, et autres méfaits sournois qui furent repris un peu durant la guerre d’Algérie avec le soutien du fln par diverses voies, telles les syndicats, et autres.
Mais ça suffit cette dichotomie gauche-droite. Dans un parlement rempli de communistes, verts, socialistes démocrates, socialistes libéraux… tout le monde est idéologiquement à gauche. On s’en fout de qui est assis à l’extrême-droite, c’est pas leur position assise dans l’ovale qui explique leur idéologie. Pour la gauche, l’Etat prévaut sur la liberté de l’individu. Pour la droite, la liberté individuelle prévaut sur l’Etat. Les nazis étaient idéologiquement de gauche, bien qu’assis physiquement à droite.