Genève: L’Uni accusée de discrimination à l’emploi

 

Une candidate à un poste de prof d’uni a été recalée il y a 6 ans. L’institution a été condamnée pour discrimination en raison du sexe. Elle a saisi le Tribunal fédéral.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. @Christ ..
    Je connais, sachez que ni vous ni votre ami n’êtes pas le seuls dans ce cas!
    Si seulement on pouvait fermer le robinet de distribution des permis frontaliers ..!
    Je suis convaincu que les DRH (merci l’informatique..) n’ont aucune discrétion et qu’ils communiquent via de bases de données qu’ils se partagent parmi! Une vraie MAFIA! Celui qui arrivera a les démasquer fera quelque chose de grandiose!

  2. Oui, certaines crapules croupissent et s’épanouissent au sein de certaines administrations d’Etat.
    Étant arrivés à un certain niveau, ils ont toute la confiance et reconnaissance de leurs supérieurs et sévissent sans état d’âme.
    J’en ai entendu des confidences, de personnes pratiquement au bord d’un Burn out.
    Ils procèdent comme si c’etait leur entreprise privée et s’accordent des droits qu’ils n’ont pas vraiment, utilisent volontiers le chantage et la pression.
    Je voudrais dire à cette dame qui lutte pour cette discrimination, qu’elle garde courage, ne désarme pas. Il semble que certains méritent leçon.
    Hélas, hélas, ce n’est au final pas ceux qui magouillent qui paient les pots cassés en compensation mais bel et bien l’Etat.
    Et l’Etat c’est nous avec nos contributions.

  3. Copinage, copinage qu’en tu nous tient.
    J’ai vécu un cas semblable à Lausanne, en section médicale.Un professeur en pédiatrie a plié devant un chef de personnel qui voulait y mettre une amie. Pourtant le choix s’était arrêté sur mon dossier.
    Et savez-vous ce que m’a dit ce misérable chef de personnel en guise d’excuses: « Vous ne m’aviez pas dit que vous aviez un enfant »
    Cette histoire s’est passée en 1979 à Lausanne. Je rentrais d’Amerique Latine et j’avais vraiment besoin de ce travail.

  4. Cherchant intensément un travail d’ingénieur en vain depuis bientôt 3 ans, cela me fait particulièrement plaisir à lire ! Le nombre d’entretien qui se sont soldés par un échec est tout simplement désespérant !
    Il y a quelques semaines, j’ai croisé un ami que je n’avais plus vu depuis au moins 8 ans. Bénéficiaire d’un doctorat de l’EPFL, il lui est impossible de trouver un job et il dort à présent dans sa bagnole ! Comme moi, il n’y croit plus ! Je lui transmettrai le lien de l’article, cela lui fera certainement plaisir à lire aussi !

Les commentaires sont fermés.