Tirant notamment profit de l’affaiblissement du franc, l’institut d’émission a dégagé un bénéfice de 54 milliards de francs, plus du double des 24,5 milliards affichés en 2016.
Et les employés millionnaires font-ils encore de juteuses affaires personnelles sur notre dos? On se rappelle de l’ennemi de Blocher, Hildebrand et sa moitié qui profitaient d’informations privilégiées. Maintenant il a trouvé une bonne roue de secours et à bétonné sa situation avec la natalité de sa nouvelle conjointes Margarita Louis-Dreyfus née Bogdanova, qui fait vraisemblablement partie de ces familles ayant dépouillé les pays de l’ex-Urss, celles qui ont fomenté l’illusion de la chute du mur de Berlin pour plier bagage et pouvoir enfin dépenser les fruits de toutes leurs rapines. Donc encore un exemple de bolchéviques soviétiques qui avaient le liste des milliardaires européens à vamper, dressées par leurs services secret. Et maintenant ce sont ces traître qui ont noyauté l’U€RSS pour continuer leurs pillages avec l’aide des Juncker, son parlement fantoche et les associés bienvenus comme la Sommaruga etc. pour larguer des milliards dans cette affaire scabreuse en faillite permanente qu’on appelle Europe. http://www.parismatch.com/People/Sport/Margarita-Louis-Dreyfus-a-donne-naissance-a-des-jumelles-933637
et tout ça profitera à qui? aux retraités, à l’éducation et instruction, à la santé…? Je rêve les yeux grands ouverts.
2 milliards sur les 54 iront à la confédération et aux cantons. Et les 52 autres milliards ? Selon Liliane Held-Khawam, selon la constitution et la loi, au moins 36 millions devraient revenir aux cantons !
https://lilianeheldkhawam.com/2018/01/09/dividendes-de-la-bns-le-compte-ny-est-pas-liliane-held-khawam/
Quoi qu’il en soit, il est scandaleux que la BNS soit une entreprise PRIVEE (dont environ 40% des actionnaires sont des privés) !
Et OUI à la monnaie pleine (votation en 2018) :
http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/
Et merci à Monsieur Blocher sans qui ce parasite sévirait encore à la BNS.
Merci à Aldo. Il est intéressant aussi de savoir que la précédente épouse de Philipp Hildebrand était d’origine pakistanaise https://www.letemps.ch/suisse/2012/01/03/tres-discrete-kashya-hildebrand
Et les employés millionnaires font-ils encore de juteuses affaires personnelles sur notre dos? On se rappelle de l’ennemi de Blocher, Hildebrand et sa moitié qui profitaient d’informations privilégiées. Maintenant il a trouvé une bonne roue de secours et à bétonné sa situation avec la natalité de sa nouvelle conjointes Margarita Louis-Dreyfus née Bogdanova, qui fait vraisemblablement partie de ces familles ayant dépouillé les pays de l’ex-Urss, celles qui ont fomenté l’illusion de la chute du mur de Berlin pour plier bagage et pouvoir enfin dépenser les fruits de toutes leurs rapines. Donc encore un exemple de bolchéviques soviétiques qui avaient le liste des milliardaires européens à vamper, dressées par leurs services secret. Et maintenant ce sont ces traître qui ont noyauté l’U€RSS pour continuer leurs pillages avec l’aide des Juncker, son parlement fantoche et les associés bienvenus comme la Sommaruga etc. pour larguer des milliards dans cette affaire scabreuse en faillite permanente qu’on appelle Europe. http://www.parismatch.com/People/Sport/Margarita-Louis-Dreyfus-a-donne-naissance-a-des-jumelles-933637
et tout ça profitera à qui? aux retraités, à l’éducation et instruction, à la santé…? Je rêve les yeux grands ouverts.