No Billag: les explications de David Berger sur cet enjeu
et https://www.rts.ch/info/suisse/9236918-ce-que-finance-la-redevance-radio-tv-menacee-par-l-initiative-no-billag.html (article)
« No Billag »: débat entre Nicolas Jutzet et Pascal Crittin
No Billag: entretien avec Jean-Philippe Gay-Fraret, vice-président Jeunes UDC
No Billag: entretien avec Jérémie Juvet, coordinateur romand Opération Libero contre No Billag


J’ai trouvé l’idée qu’on eut certains jeunes vaudois
intéressante ! Que l’on oblige toute la population suisse,
amateurs ou non de bière de payer une redevance annuelle
forfaitaire pour soutenir l’industrie brassicole, grandes
maisons ou petits fabricants artisanaux. Comme pour la redevance
TV, les bières seraient offertes partout en suisse et celui qui
n’en veux pas fait comme s’il ne regardait pas la TV ou
n’écoutait pas la radio. Faisons de même pour les cinémas.
Encaisser une redevance et ceux qui payent ou ceux qui ne payent
pas auraient des places gratuite dans tout le pays. La
répartition des revenus se fera entre les grandes salles
multiplexe mais et aussi et surtout pour les petits cinés en
difficultés financière. Comme on veut nous faire refuser No
Billag sous prétexte que l’on DOIT sauver les Radios/TV
régionales pour la cohésion de l’Helvétie autrement :
c’est retour au signaux de fumée. Que notre grande
RTSocialiste et les micros radio régionales fassent comme la
majorité des artisans : personne ne les aide eux en période de
récession et ils ne recevront aucune aide de l’Etat et ou des
communes : Les PME cherchent et trouvent, mais pas toujours, du
boulot. Alors : no Billag.
PS et ne parlons pas des « artistes » qui sont payés par la
redevance TV ou alors chôment : intermittents du spectacle tels
ceux de 26 minutes qui matraquent comme des CRS sur le plateau
contre No Billag et encore le vétéran Alain Morisod qui vit
partiellement sur le compte de la RTSocialiste et qui pleure
déjà si No Billag est accepté…. Sauf quand il fera de
l’animation permanente dans les EMS : il en a l’âge
Il me semble normal que les premiers concernés aient le droit de se défendre.
Ne donnons plus notre argent à une entreprise privée qui fait des bénéfices de l’ordre de 50M de francs et qui a besoin d’environ 45M de francs pour assurer son propre fonctionnement!!!!!!
Je voterai OUI à no billag !
On apprend d’une part que la RTS (Radio TV Socialiste) s’accapare le plus gros morceau du gâteau et d’autre part qu’on finance une multitude de medias … c’est pourtant le MÊME information déformée et le même enfumage qui est diffusé …
La RTS actuelle DOIT disparaître, elle est complètement gangrénée ! Rien de bon à garder.
Et encore….. des personnes pour défendre le oui lors de ces soirées….
Afin de vous présenter les enjeux de cette votation, Radio Chablais, avec l’aimable accueil des communes du Chablais, vous propose de nombreuses soirées d’information ainsi que des débats publics.
L’accès est libre.
10.01.2018 – Villars 18h00, Grande salle
15.01.2018 – Vevey 18h00, Salle du Conseil
16.01.2018 – Clarens-Montreux 19h00, Maison de quartier (Jaman 8)
18.01.2018 – Roche 18h00, Salle des Salines
22.01.2018 – Monthey- Collombey 18h00, Foyer du Crochetan
23.01.2018 – Troistorrents- Morgins- Val d’Illiez –Champéry 18h00, Salle communale Troistorrents
25.01.2018 – Corbeyrier 18h00, Salle communale
31.01.2018 – Ormont-Dessous, Ormont-Dessus, Leysin 19h00, Salle communale Le Sépey
Débats public
16.01.2018 – Radio Chablais et Canal 9 Monthey 19h00, Foyer du Crochetan
07.02.2018 – Sierre Débat Canal 9 19h30, théâtre des Halles – Sierre
08.02.2017 -Yvorne (Débat public PLR) 20h00, Grande Salle de la Couronne