À l’issue de frappes à Afrine, en Syrie, tous les avions turcs sont rentrés dans leurs bases, a annoncé en fin d’après-midi l’état-major de Turquie.
Extrait de: Source et auteur
À l’issue de frappes à Afrine, en Syrie, tous les avions turcs sont rentrés dans leurs bases, a annoncé en fin d’après-midi l’état-major de Turquie.
Extrait de: Source et auteur
Les commentaires sont fermés.
Une fois de plus, les Kurdes sont trahis par de faux amis, maintenant les Américains.
Honte à la Turquie, qui après le génocide arménien de 1915 (1,5 millions de morts), le génocide des Assyriens 750.000 victimes et les persécutions, massacres et expulsions des Grecs pontiques (350.000 morts), continue à dénier aux Kurdes leur droit à avoir un état autonome ou indépendant.
Qui plus est, ces combattants kurdes de l’YPG sont des Kurdes de Syrie et ce sont eux qui ont contribué le plus à détruire l’Etat islamique.
La Turquie mériterait d’être démantelée et réduite à sa seule zone ouest, peuplée de Turques.
@ pierre frankenhauser – Je rejoins entièrement votre analyse.
L’incursion de l’armée turque sur le territoire syrien, sans le consentement de Bashar El Assad, est une violation territoriale. La Turquie cherche probablement à empêcher tout risque de création d’un état kurde, qui serait à cheval entre la Turquie, la Syrie et l’Iraq, état ennemi qui serait ensuite cul et chemise avec les USA et qui permettrait à ces derniers de contrôler le Moyen-Orient encore plus, de piller encore plus facilement son pétrole et d’encercler encore plus le géant russe. Je pense que c’est pour ça que la Russie laisse faire.