Les vidéos sont le média le plus apprécié des moins de 35 ans et constituent le cœur de cible aussi bien de YouTube (propriété de Google) qui les héberge que de Facebook qui rémunère les médias pour en produire et les diffuser via sa plate-forme. Pendant longtemps le principe de la neutralité du net a été respecté : les propriétaires des tuyaux s’interdisaient d’interagir avec les contenus. Ce n’est plus le cas en 2018.
L’article Google annonce un renforcement de la censure sur YouTube est apparu en premier sur Ojim.fr.
Extrait de: Source et auteur


LA CENSURE n’a jamais eu beaucoup d’effet sur la volonté des humains à vouloir penser par eux-mêmes. Souvenons-nous de l’URSS et tous les écrits « sous le manteau » que l’on se passait de main à main. S’ILS NOUS CENSURENT, CE SONT DES DISQUETTES, DES MP3 OU CLES USB QUI CIRCULERONT etc…. Le comble c’est que ça créera, en plus, de la convivialité, des échanges. Mon Dieu qu’ils sont bêtes.
Il est nécessaire qu’une forte concurrence se développe pour mater les censeurs youtubards. La toile est aussi vaste que le monde, donc ces bougres-là peuvent être contournés.
Google se tire de plus en plus souvent des balles dans les pieds, quand ils auront, pour faire plaisir à d’autres, censuré 99,9% des diffusion du site, et ben…bye bye youtube.
Le monopole quasi exclusif de YouTube constitue un véritable danger pour la liberté de parole… Vivement de la concurrence aussi dans ce secteur afin de ne pas laisser cette censure bien-pensante nous étouffer !