23 réfugiés ont rejoint les bancs de Sciences Po Rennes après l’ouverture d’une promotion qui leur a été spécifiquement dédiée. Les élèves réfugiés suivent ainsi depuis le 30 janvier un parcours très différent de celui de leurs camarades. En effet, le cursus porte essentiellement sur l’apprentissage de la langue française afin de leur permettre une meilleure intégration dans le monde du travail. Cette promotion est ouverte exclusivement aux personnes réfugiées titulaires d’un diplôme du baccalauréat.
Les enfants d’#immigrés en #France et en #Belgique sont mal intégréshttps://t.co/OSt6VNB9mgpic.twitter.com/Y6n0ztE6cY
— RT France (@RTenfrancais) 18 novembre 2015
Une équipe de bénévoles de l’association Wintegreat, composée d’un «mentor», d’un «compagnon de route» ainsi que d’un coach selon le site de celle-ci, sera notamment mobilisée pour assurer leur réussite. A la fin du semestre, un certificat signé par Sciences Po et Wintegreat sera remis aux étudiants méritants. Sciences Po Rennes n’est pas le seul établissement français à ouvrir une promotion intégrant exclusivement des réfugiés. L’Ecole supérieure de commerce de Paris a ouvert le bal en 2016 avant d’être suivies par une dizaines de grandes écoles à travers la France.
«Chaque année, plus de 80 000 personnes réfugiées arrivent en France. Une fois dans la société d’accueil, la plupart sont contraintes d’abandonner leurs projets et leurs rêves», affirme l’association sur son site internet. Son objectif est de devenir «la passerelle manquante qui révèle le potentiel des personnes réfugiées et leur permet de reprendre un parcours professionnel à la hauteur de leurs exigences».
Extrait de: Source et auteur

On nous l’avait bien dit que les « migrants » étaient tous ingénieurs, médecins, intellectuels, des CPF (chances pour la France)!! Voilà la preuve par neuf: CQFD. Gangrener ces écoles avec de la nouvelle valeur ajoutée ne va que contribuer à les dévaloriser encore un peu plus. Tous les gens un peu avertis savent très bien que Sciences Po est un nid de frelons gauchistes particulièrement nuisibles. Les FDS intelligents continueront à faire les grandes écoles, les vraies!
Il y a deux types d’écoles perverses qu’il faudra un jour abolir : « science pô » et l’ena. Pépinières respectivement de décérébrés (gauchistes évidemment) et de technocrates manipulateurs au service des monopoles.