Le parti socialiste allemand, en chute libre, est bientôt dépassé par l’AfD

Le parti socialiste allemand, en chute libre, est bientôt dépassé par l’AfD

Il fallait s’y attendre à la suite du triste spectacle qu’a donné Martin Schulz reniant par trois fois, comme saint Pierre, sa parole : le parti socialiste allemand est en chute libre dans l’opinion des électeurs et ne représente plus que 16% des intentions de vote, alors que du temps de sa gloire il en avait le double et même le triple. Il est maintenant talonné par l’Alternative pour l’Allemagne, qui s’affirme comme le principal parti d’opposition. Ce ne sont pas les cadeaux que lui a fait l’ex-communiste Merkel en lui donnant les principaux ministères du gouvernement en formation, notamment les finances (!), qui sauveront ce parti en cours de disparition, tout comme le parti socialiste français. Quant à la CDU, elle est au plus bas et y restera tant que Merkel s’accrochera au pouvoir.

http://www.pi-news.net/2018/02/sarrazin-auf-den-punkt-die-afd-loest-die-spd-ab/

Traduction (Claude Haenggli) : Selon Thilo Sarrazin, auteur de « L’Allemagne disparaît », Marx avait raison : l’existence sociale des hommes détermine leurs pensées. Ils veulent que les politiciens les protègent. S’ils ne reçoivent pas cette protection, ils s’en détournent. « Quand j’ai entendu la diction claire et spontanée de Sebastian Kurz lors de la conférence de presse avec Angela Merkel et l’ai comparée avec les paroles contournées de la chancelière, j’ai été rempli de mélancolie et me suis dit que l’Autriche est décidément mieux lotie. »

Avec mes meilleures salutations

Claude Haenggli, 13.2.2018

 

9 commentaires

  1. Alléluia….MERCI BON DIEU
    la pianiste reçoit la médaille d’or de ….les socialos
    Le Peuple les a détesté
    La Suisse le Monde sont contents

  2. Si ce nouveau gouvernement voit le jour, ça sera une mission suicidaire tant pour le SPD que pour le CDU/CSU. Il faut que la situation empire encore avant que les peuples lobotomises par les médias pocos ouvriront les yeux.

  3. Il y a fort à parier que l’infâme Schultz retourne à Bruxelles, quant à Merkel elle s’accrochera au pouvoir afin de poursuivre son oeuvre de destruction de la nation allemande par invasion migratoire, elle fera le maximum de dégâts possibles durant son mandat. Il reste à espérer que ce triste spectacle aura contribué à réveiller les allemands et que l’Afd fasse un ras de marée durant les Landers, c’est la seule solution pour limiter la casse!

  4. « Quand j’ai entendu la diction claire et spontanée de Sebastian Kurz »…. et si vous écoutez Macron attentivement, vous vous rendrez compte qu’il y a bien pire que la Merkel !
    Mais le temps se gâte pour les fourbes !

  5. Les deux partis imigrationnistes (de gauche car merkel est coco) vont encore faire du mal a l’allemagne ….mais ils vont payer le prix fort et c’est toute l’UE qui va déguster .

  6. Quel bonheur de lire ça !…..le socialisme est gentiment en train de disparaître et certains peuple commencent (enfin) à se réveiller !…..après l’élimination de ces débiles mentaux, il y aura encore deux combats contre le cancer à faire…..l’islam et le féminisme !…bien que la montée de l’islam va éradiquer lui même la montée de ces folles (et ces fous) de féministes.

Les commentaires sont fermés.